Page 1 sur 1

upload fichier sur db

Posté : 10 juil. 2005, 19:06
par Kiraa
Bonjour

J'ai cherché (pas énormement je l'avou <_<) pour un script permettant l'upload de fichier (via formulaire) sur une base de donnée MySQL au lieu de le stocker sur le disque du serveur.

Et de la même façon un script permettant la lecture des fichiers stockés dans la database

les fichiers en question ne seront que des images

j'ai une vague idée de la manière de faire mais j'ai quelques difficultées à trouver les fonction correspondante à ce que je cherche à faire XD

si la question à déjà été posé , je m'en excuse (mais je n'ai rien trouvé de tel)

je vous remercie d'avance ^^

Posté : 10 juil. 2005, 19:33
par Cyrano
Le sujet a déjà été traité effectivement: stocker des images dans une base de données est techniquement possible dans des champs de type BLOB, mais c'est une très mauvaise idée.

Il est de très loin préférable de stocker les images dans un répertoire à part et ne stocker dans la base que les caractéristiques propres à chaque image: chemin d'accès, dimensions, texte alternatifs, etc... Ce sera infiniment plus rapide également au niveau du traitement des données. Les tris sur des champs BLOB peuvent en effet être "lents".

En bref, coté optimisation, c'est zéro.

Posté : 10 juil. 2005, 19:41
par Kiraa
hum dommage , ça m'aurait facilité la tache :/
merci pour la réponse rapide