Probleme php - parse error...

Cisland
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 sept. 2005, 18:16

Bonjour,

Heu... Moi aussi j'ai un probleme avec cette erreur ! C'est avec la page usefcp_viewprofile.php cela me fait ca :
Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting ')' in /var/www/free.fr/3/f/cisland/forum/includes/usercp_viewprofile.php on line 183

Voila la ligne 183 avec le else qui est avant (au cas ou) !
else
{
    $u_search_author = urlencode(str_replace(array('&', ''', '"', '<', '>'), array('&', "'", '"', '<', '>'), $profiledata['username']));
}
Voila, je comprend pas ce qui marche pas car je n'ai pas touché à ce code. J'ai installé un MOD ("last visit MOD").

Voila, ca fais plus de 3 heures que je cherche, en vint si vous pouviez m'aider. Merci d'avance :x

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

18 sept. 2005, 08:04

le message d'erreur dit qu'il manque un )
ou alors le probleme est peut etre ici
, "'", '"',
pourtant ca me semble correct :?
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

Eléphant du PHP | 100 Messages

18 sept. 2005, 10:32

essaie comme sa
else 
{ 
   $u_search_author = urlencode(str_replace(array('&', ''', '"', '<', '>'), array("&", "'", "\"", "<", ">"), $profiledata['username'])); 
}

Mammouth du PHP | 19672 Messages

18 sept. 2005, 11:37

Autre proposition: décompose le traitement de façon à bien isoler le problème. Autre détail, utilise toujours le même type de caractère pour encadrer les chaines de caractère :
else
{
    $recherche = array("&", "'", """, "<", ">");
    $remplacement = array("&", "'", "\"", "<", ">");
    $nom_usager = str_replace($recherche, $remplacement, $profiledata['username']);
    $u_search_author = urlencode($nom_usager);
}
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Thub
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 sept. 2005, 02:54

Bonjour,

Heu... Moi aussi j'ai un probleme avec cette erreur ! C'est avec la page usefcp_viewprofile.php cela me fait ca :
Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting ')' in /var/www/free.fr/3/f/cisland/forum/includes/usercp_viewprofile.php on line 183

Voila la ligne 183 avec le else qui est avant (au cas ou) !
else
{
    $u_search_author = urlencode(str_replace(array('&', ''', '"', '<', '>'), array('&', "'", '"', '<', '>'), $profiledata['username']));
}
Voila, je comprend pas ce qui marche pas car je n'ai pas touché à ce code. J'ai installé un MOD ("last visit MOD").

Voila, ca fais plus de 3 heures que je cherche, en vint si vous pouviez m'aider. Merci d'avance :x
Salut si on prend ta ligne de commande en php mais que l'on ne la met pas entre [] PHP cela devient ceci
else
{
}
Tu pourras remarquer qu'il y a une apostrophe de trop (elle est en rouge) supprime la et tout ira mieux. C'est ce que j'avais et j'ai résolu mon prob's comme cà.

A+ :wink: