>> upload de plusieurs fichiers joints <<

Petit nouveau ! | 4 Messages

16 oct. 2005, 13:06

salut !

j'ai découvert il y a plusieurs jours le tutorial sur l'upload de fichier
http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-545.php sur ce site
super bien fait et hyper complet !!! comme tjrs sur ce site... :wink:

je voulais savoir comment faire ou que modifier pour le transformer en script de multi upload car le script php ne gère apparemment que l'envoi d'un seul champs <input type="file"/>.. j'ai transformé 'aFile' par 'user[]' mais ça n'a rien changé et je ne maîtrise pas bien le php :oops:

pouvez vous "me montrer la voie" please ...

merci d'avance

alex

Mammouth du PHP | 19672 Messages

16 oct. 2005, 13:10

Au lieu d'utiliser un nom de tableau avec des [], il vaut mieux des noms individuels fichier1, fichier2 etc... et pour le traitement, récupérer le nombre de fichiers envoyés et faire une boucle pour le traitement individuel de chacun... enfin c'est ce que je vois rapidement comme solution.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Petit nouveau ! | 4 Messages

16 oct. 2005, 14:04

merci pour cette réponse hyper rapide !! je suis tjrs aussi étonné :shock:
et pour le traitement, récupérer le nombre de fichiers envoyés et faire une boucle pour le traitement individuel de chacun...
comment dois je faire ? (je ne sais pas coder en php.. gloups!)

as tu un exemple à partir duquel je pourrai bosser ??

merci encore

Mammouth du PHP | 19672 Messages

16 oct. 2005, 14:07

Ben tu as le code du tuto: à partir de là, si tu en comprends le fonctionnement, il s'agit d'ajuster les éléments nécessaires pour l'intégration d'une boucle: Il faut au départ commencer par ajuster ton formulaire, ensuite il faut t'occuper de la récupération des éléments envoyés par le formulaire. Après seulement viendra le temps de traiter les informations qu'il y a.

Vas-y une étape à la fois et apporte les bouts de code à problèmes que tu rencontres.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: