Page 1 sur 1

hebergement casse tête

Posté : 08 avr. 2006, 17:33
par pierrax
Bonjours,

Je gére un certain nombre de site web avec tout ce qui va avec.

Avant j'étais chez arsys qui est pas mal mais qui bride pas mal de fonctionnalité comme l'URL rewriting.

Pour cette dernière raison, j'ai passé trois site chez sivit. Y a quelque problèmes :

- Les mail s sont instable
- Il ya eu deux crsh (redbus) qui font que les mails merdent complétement)
- Mes clients commencent à criser.

En gros ( c'est pas une question de prix), je cherche un hébergeur bien (Pas de plantages, des mails qui fonctionne, une limite de poids de pièce jointe correcte (max : 20-25 mo)).

Je me demande si l'emploi d'un serveur dédié ne seriat pas la solution, mais quel est vraiment l'intérêt d'un serveur dédié.

Quelqu'un pourrait me renseigné.

Je cherche une réponse de bon sens.

La qualité a un coût

Posté : 08 avr. 2006, 18:24
par JazzFinder
---

Posté : 09 avr. 2006, 11:34
par Damien
Le dédié nécessite un suivi, et il faut le paramétrer. De même que les VDS. Si ce n'est pas un soucis pour toi, c'est clairement la meilleure option.

Perso je n'ai pas rencontré de pb de mail avec Sivit (mis à part les deux coupures redbus mais là ça concernait bcp d'hébergeurs), mais c'est vrai que ce n'est pas un mail que j'utilise bcp.

Mon mail principal est chez Infomaniak, et j'en suis vraiment très content. Ce n'est pas le même prix par contre...

Posté : 09 avr. 2006, 13:10
par pierrax
Merci de ta réponse

J'ai plusieurs question

Est-ce que infomaniak permet l'utilisation de l'url rewriting.

Tu dis que le prix est plus élevé que sivit mais là, je vois 90 €. C'est pas grand chose compte tenu des prestations proposées.

Pour les serveur dédié :

je n'ai pas trop de problème en info, je gére l'info d'un groose boite et j'apprend vite, donc ce n'est pas un problème.

simplement, je suis novice question serveur dédié. Donc, j'ai encore des questions (Il nous soule avec ses question!!!) :

- Quel peut-être une configuration acceptable pour héberger des sites normaux avec une base de donnée de petite taillle
- Combien de sites je peux mettre sur le même serveur
- le courrier électronique est-il gérer par ce même serveur dédier

Et enfin quel hébergeur, selon vous donne un service plus que correcte ?

Merci :ordi: