Administrateur PHPfrance |
9782 Messages
18 juin 2010, 14:36
Bonjour,
j'ai donc mis les nom de serveur 1 et 2 et me suis littéralement fais envoyer balader par leur interface
Ce n'est pas très précis comme problème pour pouvoir t'aider.
Je n'ai pas de compte chez OVH ni chez 1&1 donc je ne pourrai pas te guider précisément dans leur menu, mais le plus important c'est que tu comprennes bien le fonctionnement des noms de domaine.
Ton nom de domaine doit être rattaché à 2 serveurs DNS qui vont répondre aux requêtes pour indiquer sur quel serveur (adresse IP) est ton site web.
Tu as donc 2 possibilités :
- soit tu déclares dans ton interface 1&1 que tu veux héberger ton nom de domaine et ses DNS et ensuite tu indiques sur l'interface OVH les DNS de 1&1
- soit tu conserves tes DNS chez OVH et dans l'interface d'OVH tu indiques l'IP de ton serveur chez 1&1 (et sur ton serveur 1&1 il faut juste déclarer le nom de domaine pour qu'il soit géré)
Il y a aussi une 3ème possibilité, c'est de transférer complètement ton nom de domaine chez 1&1 pour n'avoir qu'un interlocuteur.
En tout état de cause, tu payes pour un service 1&1 et OVH donc contacte-les pour qu'ils t'aident car c'est leur boulot.

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...