[résolu]question connexion

Mammouth du PHP | 790 Messages

27 nov. 2011, 20:39

salut a tous,
quelqu'un peut il m'expliquer ce que veux dire chez ovh, pour mysql: 10 Connexions simultanées ?
est ce qu'une connexion correspond a une requête ?
Modifié en dernier par juliette le 11 déc. 2011, 21:39, modifié 2 fois.
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

27 nov. 2011, 20:44

Cela veut dire que si 10 scripts tournent en même temps et utilisent un accès base de données le 11eme recevra une erreur "TOO MANY CONNECTIONS".
Une "connexion" correspond à un code effectuant une connexion jusqu'à une déconnexion du sgbd.

11 déc. 2011, 15:31

bon, j'ai bien un soucis:
ma page elle même contient une requête avec 14 jointure, en suite j'ai 14 includes qui contienne chacun une requête avec une jointure...
au final, quand j'affiche la page, seul la 1er moitié est affiché et j'ai cette erreur:

SQLSTATE[42000] [1203] User already has more than 'max_user_connections' active connections

avez vous des conseils ?
Les fautes de grammaire et d'orthographe contenu dans mes postes sont sous copyright, vous pouvez les utiliser pour un usage personnelle mais vous ne devrez en aucun cas les utiliser a des fins commercial sans une autorisation écrite de ma part.

11 déc. 2011, 15:53

je me pose une question mais je pense que non, est il possible d'ouvrir une connexion et faire plusieurs requête avant de refermer la connexion ???

Eléphant du PHP | 190 Messages

11 déc. 2011, 19:46

Biensur qu'on peut. Tu te connecte à ta base à chaque fois que tu fais une requête ?

Si tu ouvre mysql avant tes includes, tu n'a pas besoin de "réouvrir" dans l'include même. Une seule connection suffit pour toutes tes requêtes.

11 déc. 2011, 20:12

oui, je fait new pdo avant chaque requete :mrgreen:

11 déc. 2011, 21:41

problème corrigé, merci Zahnzao et effectivement, a marche mieux...