Newbie cherche conseil pour hébergement d'un petit site

Petit nouveau ! | 2 Messages

22 mai 2012, 17:23

Bonjour à tous !

Je veux créer un site petit site personnel pour y exposer mon travail (des objets décoratifs de fabrication artisanale). Je cherche un hébergeur qui ne soit pas trop cher et qui ne me propose pas une prestation avec tout plein d'options dont je n'ai pas besoin. Je n'y connais vraiment rien alors j'ai cherché un peu à droite à gauche et j'ai trouvé une liste des top 10 hébergeurs 2012 (merci google !) ici : http://www.top10hebergeurs.com/ (quels sont les critères ?) ainsi que cette offre d'hébergement avec une réduction intéressante http://actu.ruecodepromo.com/lhebergeme ... oxito.html (qu'en pensez vous ?)
Connaissez vous l'un de ces hébergeurs ? Quelle formule est la plus intéressante pour un petit site ?

Merci beaucoup de votre aide :)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

22 mai 2012, 17:58

Dans ton second lien, apparemment la première offre n'offre pas php.5 (rédhibitoire, à fuir).

Sinon les critères dépendent des fonctionnalités que tu veux. Faut peut-être aussi prendre en considération tes besoins à venir dont tu n'as pas besoin aujourd'hui par exemple certains hébergeurs proposent des tâches automatisées (cron), d'autres pas, mais tous les sites n'en n'ont pas l'utilité.
En gros prends le max de fonctionnalités si ton site doit être évolutif, c'est moins important si tu as déjà bien défini les fonctionnalités et que tu ne les fera pas évoluer.

Mais bon côté php il faut au minimum php 5.2 (5.3 c'est mieux) et que mysqli et PDO soient activés sinon cela fait trop de restrictions.
Pour mysql c'est mieux de connaître le nombre de connexions simultanées (minimum 5-10 pour un petit site).

Petit nouveau ! | 2 Messages

23 mai 2012, 08:57

Merci bcp AB pour ton aide, je zappe la première formule alors. En fait pour l'instant mon site ça sera surtout des petites images et un mini texte pour présenter mon travail, ça ne sera pas un site e commerce, pas de commande ni de paiement via le site. Mais peut être que dans un avenir lointain ça viendra si mon activité se développe :) (je croise les doigts)
Je pense que je vais opter pour la formule classique qui me semble adaptée, on verra bien par la suite.

Encore merci ! :)

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

23 mai 2012, 18:36

Bonjour,

Je te conseille de jeter un oeil sur www.societe.com pour connaitre l'ancienneté de l'hébergeur. Ca peut éviter des problèmes. De préférence, il faut choisir un hébergeur français ; il parait que ca favorise le référencement d’être hébergé dans son pays.

Autrement, je préfère séparer le nom de domaine et l'hébergement. Dans la société ou j'ai mon nom de domaine, il me suffit de renseigner les serveurs dns de mon hébergeur pour que ca marche et je peux donc très facilement changer d'hébergeur.

Quelques intermédiaires souscrivent le domaine à leur nom et ca devient vite très difficile de s'en séparer. Ce n'est heureusement pas le cas des "grands" hébergeurs.

Petit nouveau ! | 7 Messages

09 juin 2012, 11:53

Pour choisir son premier il y'a certaines critéres qui s'imposent :

- Sécurité : Il faut vérifier les protocoles de sécurité employée par le fournisseur d’hébergement pour assurer la sécurité du réseau et de l’équipement serveur .Car vous ne voulez pas que vos informations subissent des actes de piratages.

- Service à la clientèle : Il faut vérifier si le fournisseur d’hébergement fournit à ses clients un chat en ligne, une assistance téléphonique ou bien une assistance par mail. Ainsi qu’un support joignable 7j/7 et 24h/24. Car vous ne voulez pas rester bloqué lorsqu’une panne survient.

- Forfaits :Il faut s’assurer que les forfaits proposés sont compétitifs et raisonnables par rapport les services commandés, en terme de rapport Qualité/ Prix. Car Vous ne voulez pas être arnaqué.

- Performance: Il faut vérifier que votre site sera toujours accessible par les internautes, surtout dans le cas où vous gérez une boutique en ligne. Car vous voulez que votre site soit visible en permanence.

- Autres services utiles:
Un Pare-feu pour éviter toute intrusion.
Un trafic entrant et sortant illimité.
Webmail/Anti-Spam /Anti-Phishing

(...)
Vous pouvez commencer avec un hébergement simple,une fois le traffic de votre site augmenter migrez vers un VPS

--
Modération par @rthur :
La publicité est interdite surtout quand on c'est pour sa propre société.