Newbie cherche conseil pour hébergement d'un petit site

Petit nouveau ! | 2 Messages

22 mai 2012, 17:23

Bonjour à tous !

Je veux créer un site petit site personnel pour y exposer mon travail (des objets décoratifs de fabrication artisanale). Je cherche un hébergeur qui ne soit pas trop cher et qui ne me propose pas une prestation avec tout plein d'options dont je n'ai pas besoin. Je n'y connais vraiment rien alors j'ai cherché un peu à droite à gauche et j'ai trouvé une liste des top 10 hébergeurs 2012 (merci google !) ici : http://www.top10hebergeurs.com/ (quels sont les critères ?) ainsi que cette offre d'hébergement avec une réduction intéressante http://actu.ruecodepromo.com/lhebergeme ... oxito.html (qu'en pensez vous ?)
Connaissez vous l'un de ces hébergeurs ? Quelle formule est la plus intéressante pour un petit site ?

Merci beaucoup de votre aide :)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

22 mai 2012, 17:58

Dans ton second lien, apparemment la première offre n'offre pas php.5 (rédhibitoire, à fuir).

Sinon les critères dépendent des fonctionnalités que tu veux. Faut peut-être aussi prendre en considération tes besoins à venir dont tu n'as pas besoin aujourd'hui par exemple certains hébergeurs proposent des tâches automatisées (cron), d'autres pas, mais tous les sites n'en n'ont pas l'utilité.
En gros prends le max de fonctionnalités si ton site doit être évolutif, c'est moins important si tu as déjà bien défini les fonctionnalités et que tu ne les fera pas évoluer.

Mais bon côté php il faut au minimum php 5.2 (5.3 c'est mieux) et que mysqli et PDO soient activés sinon cela fait trop de restrictions.
Pour mysql c'est mieux de connaître le nombre de connexions simultanées (minimum 5-10 pour un petit site).

Petit nouveau ! | 2 Messages

23 mai 2012, 08:57