Page 1 sur 1

probleme urlrewriting et site mobile

Posté : 13 mars 2014, 22:37
par diice
Bonjour a tous,

J'ai developpé un site, et je suis sur sa version mobile.
j'ai opté pour le chargement dynamique d'une css précise en fonction de la resolution du visiteur.

pour ca, je passe une variable (?version=mobile), que je transforme en urlrewriting via htaccess en mettant www.monsite.com/m/ma_page (je rajoute le /m/ dans l'url).
jusqu'ici tout va bien, sauf qu'il m'arrive d'avoir des adresses avec plusieurs / du genre www.monsite.com/votre-espace/vos-informations, et du coup quand je mets www.monsite.com/m/votre-espace/vos-informations, ben du coup ca ne marche pas, je reste sur l'affichage du site "normal" (haute resolution) meme avec le fameux /m/ dans l'url.

ma regle htaccess :

Code : Tout sélectionner

RewriteRule ^m/(.*)$ /$1?version=mobile
doi-je mettre pour chaque adresse de page avec plusieurs slashs une regle avec la variable mobile en plus ?? comme

Code : Tout sélectionner

RewriteRule ^votre-espace/vos-informations/$ infos-compte.php?info=informations [L] RewriteRule ^m/votre-espace/vos-informations$ infos-compte.php?info=informations&version=mobile [L]
merci d'avance de m'aiguiller :)

Re: probleme urlrewriting et site mobile

Posté : 15 mars 2014, 11:13
par @rthur
Bonjour,

Je ne vais pas répondre directement à ta question parce que je n'ai pas la réponse (désolé) :-)

En revanche, si tu utilises ta variable ?version=mobile, juste pour intervertir en PHP un fichier CSS, as-tu envisager les Mediaqueries CSS ?
Car à mon sens ça sera la solution la plus simple et efficace et ça permet d'améliorer son référencement puisque pas besoin d'avoir des url différentes.
La doc Mozilla sur le sujet : https://developer.mozilla.org/fr/docs/CSS/Media_queries
Des exemples : http://mediaqueri.es

Re: probleme urlrewriting et site mobile

Posté : 15 mars 2014, 22:00
par diice
yes merci a toi !
je vais voir de ce coté la, on sait jamais :)

en tout cas je laisse la question ouverte parce que j'aimerai avoir la reponse ;)

merci encore !