qui choisir ?

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

22 août 2025, 17:50

Bonjour

Je suis en tain de réaliser un site perso avec formulaire contact, formulaire pour envoyer certaines participations, php, BDD sql.

Mon hébergeur principal est free qui en est encore à PHP...
3 !!!

si, si 2+1 !!!

même la fonction mail() ou mailto() ne marche pas chez eux. Ca ne mail rien du tout.

Je recherche donc un hébergeur gratuit pour y déposer mes formulaires et la BDD.

Que me conseillez-vous ?
J'avais il y a quelque temps vaguement tenter un gratuit dont j'ai oublié le nom... j'ai remplis des tas de cases et je n'ai jamais reçus le moindre lien ni le moindre avis...

Donc à votre bon coeur.

Merci

Mammouth du PHP | 1564 Messages

23 août 2025, 23:41

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

24 août 2025, 09:36

Tu peux nous partager un lien vers une page de ton hébergement Free qui affiche un phpinfo() ?
Car ça me semble très étrange qu'il soit en PHP3. Mais quoi qu'il en soit effectivement il vaut mieux éviter Free comme hébergeur et se tourner vers un hébergeur pas cher
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Petit nouveau ! | 4 Messages

09 sept. 2025, 14:32

Bonjour,

Pour ma petite expérience, chez Free la fonction mail est désactivée et PHP est trop ancien, donc les formulaires ne fonctionnent pas correctement. Si vous voulez rester sur du gratuit vous pouvez regarder du côté d’hébergeurs qui proposent une version plus récente de PHP et une base de données. Pour quelque chose de stable, le mieux reste quand même un petit hébergement mutualisé payant.
L'hébergement avec AC-IT, c’est la base de toute performance !