Vérifier si un membre est identifié au click sur un lien

Mammouth du PHP | 567 Messages

15 sept. 2018, 00:10

Bonjour tout le monde.
Voilà voilà je cherche à vérifier si le membre est connecté avant d'accéder à une page.
Jusqu'à présent sur la fameuse page je faisait un header location si la condition n'était pas remplie.

Je cherche à améliorer la chose en vérifiant au click sur le le lien qui permet d'acceder à la page, est ce possible, si oui comment procéder svp ? en passant par du js....

Actuellement:, un exemple pour affiché mes icones selon si le membre est identifié ou pas
<li>
<?php if(empty($_SESSION['membre'])) {
		echo' <a href="#sign-in-dialog" id="sign-in" title="Identification"><span class="pe-7s-id"></span></a>';
	}else{
		echo'<a href="help.php" title="Paramètres"><span class="pe-7s-config"></span></a>';
	}
?>
</li>
Le lien sur lequel je souhaite mettre en place mon systeme:
<li><span><a class="publication-evenement" href="publier-un-evenement.php">Publier un évènement</a></span></li>

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

15 sept. 2018, 02:23

Ben la même chose que dans ton exemple ? Tu envois vers une page login / register par exemple s'il n'est pas connecté.
<li>
    echo' <li><span><a class="publication-evenement" href="login.php">Publier un évènement</a></span></li>';
  }else{
    echo'<li><span><a class="publication-evenement" href="publier-un-evenement.php">Publier un évènement</a></span></li>';
  }
?>
</li>
Ou bien une alert JS
<li>
    echo' <li><span><a class="publication-evenement" href="#" onclick="alert('Vous devez vous connecter bla bla bla');">Publier un évènement</a></span></li>';
  }else{
    echo'<li><span><a class="publication-evenement" href="publier-un-evenement.php">Publier un évènement</a></span></li>';
  }
?>
</li>