Concatèner des images en php

Petit nouveau ! | 4 Messages

09 janv. 2019, 17:30

Bonjour,

Je recherche a concatèner plusieurs images en une.

C'est à dire que j'ai un dossier avec des images PNG dedans, et je dois développer un programme , qui concatene toutes ces images en un seul "sprite" et de générer le fichier CSS représentant cette concatenation

Merci a tous ceux qui me donnerons un coup de main .

Cordialement

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7981 Messages

09 janv. 2019, 22:54

Bonjour,

C'est pas évident à réaliser, la chance que tu as c'est qu'il y a des librairies PHP déjà existantes pour faire cela :

https://www.google.com/search?q=php+sprite+generator
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

11 janv. 2019, 10:12

ok merci ca ma aidé unpeu mais jen 'est pas compris le trucs du php avec le CSS,,, je dois faire du css avec du php? et quelle est le code que je dois ecrire en php? parce que j'avais jeté un coup d'oeil a manual php sur la GD et la manipulation d'images, j'avais fait ce code en php pour coller les 2 images, mais ce n'est pas ce qu'il me faut.

function my_merge_image($first_img_path, $second_img_path){
//importé image de fichier a php
$first_img_path = imagecreatefrompng("imgP/1.png");
$second_img_path = imagecreatefrompng("imgP/3.png");
//crée fond pour coller image dessus
$fond = imagecreate(512,256);
//fusionner les 2 images
imagecopymerge($fond, $first_img_path, 0, 10, 10, 10, 240, 240, 100);
imagecopymerge($fond, $second_img_path, 250, 0, 10, 10, 240, 240, 100);
//renvoyer image et crée
imagepng($fond, "test");}
my_merge_image("imgP/1.png", "imgP/3.png");

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7981 Messages

11 janv. 2019, 22:43

Si tu ne veux pas utiliser une librairie existante et que tu veux le développer toi même, il est indispensable que tu comprennes parfaitement le fonctionnement des sprites.

Donc fais le sprite et le CSS déjà manuellement (avec un éditeur graphique et un éditeur de code), pour être sûr d'avoir bien compris ce qu'il est nécessaire de faire.
Ça va t'aider quand tu voudras le développer.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

14 janv. 2019, 16:07

j'ai fais tous ca mais le probleme c'est que, j'ai fais image imagecreatetruecolor(largeur= j'ai additionner toutes les largeur, hauteur) et j'ai coller les image sur celle ci. Mais moi ce que je cherche a faire c'est a concatener les images, c'est a dire quand je rajoute une image elle se place automatiquement a coté(sans que j'ai a crée manuellement une image de fond ou changé quoi que ce soit),,, qu'elles ce concactenent automatiquement en language php, et par la suite générer le fichier CSS représentant cette concaténation

14 janv. 2019, 16:49

il faut faire 2 foreach?