[RESOLU] acces denied à la bdd

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

14 janv. 2019, 13:29

Bonjour,

J'ai acheté un pack chez amen.fr et je n'arrive pas à me connecter à la base de donnée.

Message reçu:

Erreur : SQLSTATE[42000] [1044] Access denied for user 'xb354v8m_claude'@'localhost' to database 'xb354v8m_claude_fernandez1'

Voilà le contenu de mon fichier de connexion
<?
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=xb354v8m_claude_fernandez1', 'xb354v8m_claude', 'XXXXX');
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
?>

J'ai remplacé le mot de passe par des X

Je ne vois pas l'erreur. Avez-vous une idée du problème. Merci pour vos réponses?

Mammouth du PHP | 1088 Messages

14 janv. 2019, 15:19

j'ai un site chez amen dont le serveur n'est pas localhost.

14 janv. 2019, 16:36

Pour les nouveaux pack smart Linux, le nom pour le serveur mutualisé est bien localhost. on me l'a confirmé. l'erreur ne vient pas de là.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8151 Messages

14 janv. 2019, 18:50

C'est un problème de connexion à ta bdd donc contacte ton hébergeur, c'est le seul à pouvoir vérifier si ton nom de serveur et tes identifiants sont bons (et tu le payes pour ça).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

14 janv. 2019, 19:17

Mon hébergeur me fournit les codes d'accès, mais il ne veut pas corriger éventuellement le contenu de mon fichier de connexion car ce n'est pas, dit-il, dans ses attributions. Je voulais donc savoir si le contenu de mon fichier est bon.(indépendamment des codes entrés). Donc, dites-moi s'il est bon ou mauvais. Après, je pourrai lui signifier (éventuellement) que l'erreur vient de son côté.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8151 Messages

14 janv. 2019, 20:31

Oui ton code me semble bon.
Vu le message d'erreur, c'est un problème :
- soit de login incorrect
- soit de mdp incorrect
- soit de droits sur ta base de données incorrects
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

14 janv. 2019, 21:37

Merci. je considère le problème comme résolu en ce qui concerne la question posée.