Warning suite à une requête

Petit nouveau ! | 4 Messages

14 juin 2019, 18:07

Bonjour,
Plus que débutant en php et mysql, j'ai une erreur lors d'une requête sur mon site que je ne sais pas l'interpréter.
Je souhaite simplement comprendre le message d'erreur et ce qui peu le provoquer.

Le site tourne avec la version 5.6 de php. La version de mysql est 5.6. C'est conforme aux pré-requis du logiciel. Précision, le site et la base fonctionnent parfaitement sur Mamp en local. C'est sur le serveur en ligne que j'ai ce warning. J'y ai répliqué exactement les mêmes fichiers et restauré ma base. Je ne vois pas par quel bout résoudre ça.

Le logiciel (PMB) permet de lancer , après modification, une réindexation, c'est en lançant cette procédure que j'obtiens ça :

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'index_concept' does not have a method 'get_concepts_altlabels_from_entity' in /home/clients/8758f8a8c8bfcbc4321fdd3adc20a155/web/pmbzen/classes/indexation.class.php on line 882

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'index_concept' does not have a method 'get_concepts_hiddenlabels_from_entity' in /home/clients/8758f8a8c8bfcbc4321fdd3adc20a155/web/pmbzen/classes/indexation.class.php on line 882

Si je comprenais ce qui se passe je pourrais peut être avancer.
Merci

Mammouth du PHP | 951 Messages

14 juin 2019, 18:31

Salut, la fonction call_user_func_array est appelée avec une callback non valide. La méthode get_concepts_altlabels_from_entity de la class index_concept n'existe pas.

Ici quelqu'un à la même erreur mais apparemment sans réponse...
https://pmb.community/forum/discussion/ ... eriodiques
J'édite souvent mon message après avoir répondu pour le corriger où y apporter des informations complémentaires alors n'hésitez pas à y jeter un nouveau coup d'oeil ^^

15 juin 2019, 10:36

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Tu peux me préciser ce qu'est un callback non valide ?
Si la méthode "get concept...." n'existe pas ça veut dire qu'il manque un fichier php ? qu'il y a un problème de relation avec les tables de la base ?

15 juin 2019, 12:04

Rebonjour, étant plus que débutant comme tu dis, de toute façon je pense pas que tu pourras régler ça par toi même en te penchant sur le code.
Il te faudrait quelqu'un qui connait bien PMB Zen.

call_user_func_array c'est ça https://www.php.net/manual/fr/function. ... -array.php
La callback c'est une fonction où une méthode d'objet. Dans ton erreur c'est la méthode get_concepts_altlabels_from_entity de la class index_concept. Et le message d'erreur indique que la class index_concept n'a pas cette méthode. La class semble être connue mais pas sa méthode. Alors un fichier manquant ? Normalement une class est définie intégralement dans un fichier avec toutes ses méthodes donc bof.

Peut être simplement que sur ton serveur local les warning ne s'affichent pas, tu crois donc que tu n'avais pas l'erreur alors qu'en fait si... est ce que ça empêche vraiment l'indexation de se faire ? est ce qu'à part ça le reste de l'application est buguée ? les données sont-elles absentes ?
J'édite souvent mon message après avoir répondu pour le corriger où y apporter des informations complémentaires alors n'hésitez pas à y jeter un nouveau coup d'oeil ^^

17 juin 2019, 14:01

Merci des précisions.
Tout le reste semble fonctionner correctement. Le warning n'apparait que lors d'une réindexation. L'insertion de nouvelles données est prise en compte. Pas d'autres problèmes constatés sur d'autres fonctions.
Ce type de message n'est pas forcément rassurant et je ne sais pas dans quelle mesure ça peut altérer le fonctionnement sur le long terme.

17 juin 2019, 14:26

Pour un problème aussi particulier tu devrais rentrer en relation avec les développeurs de PMB Zen. L'erreur vient de leur code, tu n'en es à priori pas responsable. ;)

17 juin 2019, 15:41

ok, merci.