[RESOLU] Pb format dans un excel généré par php (class writeexcel)

Petit nouveau ! | 4 Messages

12 oct. 2019, 22:17

Bonjour à tous

C'est mon 1er message d'help !

Je pense maitriser le PHP depuis des années, mais là j'ai un problème dans un fichier PHP qui génère un EXCEL avec la class writeexcel.

Dans ce fichier EXCEL ou il a mon souci, il y a plusieurs onglet, un onglet par personne concernée.
Mais arrivé au 7ème onglet et jusqu'au dernier, il perd le FORMAT (taille des colonnes, taille du texte, couleur des cellules).
Je me retrouve avec une page excel avec les données mais sans encadrement, sans couleur et les caractères ont tous la même taille standard.

Je génère classiquement avec :

Code : Tout sélectionner

require_once "writeexcel/class.writeexcel_workbook.inc.php"; require_once "writeexcel/class.writeexcel_worksheet.inc.php";
Je génère les onglets avec :

Code : Tout sélectionner

$onglet1 = $nomencrypt.' '.$prenomencrypt; $onglet = substr($onglet1, 0, 31); $worksheet =& $workbook->addworksheet($onglet);
J'ai pas envie de tout mettre mais avez-vous besoin d'autre chose pour m'aider ?

Merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8311 Messages

13 oct. 2019, 09:20

Si tu as bien fait ton debug pour être sûr que ton code est identique pour les 6 premiers onglets, ça ressemble a un bug ou une limitation de la librairie que tu utilises.

Malheureusement cette librairie est assez peu utilisée et n'a plus été mise à jour depuis 3 ans...
Peut être est-ce le moment de changer de librairie pour utiliser PhpSpreadsheet qui a une communauté beaucoup plus grande et active ce qui réduit le risque de tomber sur un bug comme celui là.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

13 oct. 2019, 12:56

@rthur Bonjour

Il n'y a pas de bug puisque c'est une boucle qui se fait par page et les données et les images sont bien présentes. Non aucun bug.
Et au 7eme onglet le souci arrive...
J'aimerai comprendre avant de changer PhpSpreadsheet ou autre chose...

Mammouth du PHP | 1221 Messages

13 oct. 2019, 15:51

cela fonctionne en se limitant à 6 onglets par appel du script ?

13 oct. 2019, 16:18

ouep , c'est ça !

après j'ai les données ds les cellules, l'image aussi (logo) et pas les FORMATS

Mammouth du PHP | 1221 Messages

13 oct. 2019, 16:27

appeler le script avec les 6 premières données, l'appeler avec les 6 suivantes ... si l'ajout à un fichier qui a déjà 6 onglets fonctionne.

13 oct. 2019, 17:11

Merci OR 1 > mais c'est pas ça !!

J'ai trouvé !!

Le pb venait qu'à chaque fois je définissais les FORMATS a chaque boucles.
Alors j'ai tout mis les FORMATS juste avant la boucle d'appel des personnes pour générer l'EXCEL et bingo !!

Merci en tout cas !!