[RESOLU] HTTP ERROR 500 sur site avec envoie et réception de données via formulaire dans une BDD

Petit nouveau ! | 4 Messages

14 mars 2020, 12:33

Bonjour,
Je suis en train de réaliser un site pour un projet au lycée. Cependant, j'ai un problème avec un code php.
Lorsque je l'enlève, ma page s'affiche correctement mais lorsque je le remets, j'ai l'erreur 500 HTTP.
Quelqu'un saurait m'aider svp ?
Merci d'avance,
Ayaka.

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Prescription</title> <link rel="stylesheet" href="./style.css"> </head> <body> <script src='https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/trianglify/0.1.5/trianglify.min.js'></script> <script src='https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/d3/3.5.5/d3.min.js'></script><script src="./script.js"></script> <p><label for="nom">Utilisateur déjà enregistré : </label> <select id="nom" name="nom"> <?php try{ include 'connexion.php'; $db = $pdo; //la ligne qui lance la requête préparée $stmt = $db->query('SELECT `nom` FROM pilulierbdd'); //pas de filtres donc pas de paramètres while($nom = $stmt->fetch()){ echo ("<option>"$nom"</option>"); } } catch (Exception $e) { } $sql = $pdo->prepare('INSERT INTO pilulierbdd (prescription) VALUES ("'.$_POST['medic1'].'"'); $sql->execute(); ?> <fieldset> <legend><B class="text">Prescription actuelle</B></legend> <?php $sql = 'SELECT `prescription` FROM pilulierbdd'; echo $_POST['prescription']; ?> </fieldset> <fieldset> <legend><B class="text">Prescription</B></legend> <p><label for="medic1">Médicament 1 : </label> <select id="medic1" name="medic1"/></center></p> <option value="doliprane">Doliprane</option> <option value="efferalgan">Efferalgan</option> <option value="dafalgan">Dafalgan</option> <option value="levothyrox">Levothyrox</option> <option value="imodium">Imodium</option> <option value="kardegic">Kardegic</option> <option value="spasfon">Spasfon</option> </select> <br> <br> <input type="submit" name="submit" id="submit" value="Envoyer"> </fieldset> </select> </body> </html>

Mammouth du PHP | 1341 Messages

14 mars 2020, 16:11

faq-tutoriels/page-blanche-script-php-c ... 73178.html
pour lire le message d'erreur, au moins généré par
echo ("<option>"$nom"</option>");

14 mars 2020, 17:19

Je n'utilise pas Apache :/
Je peux tout de même faire ce qui est mis sur le lien que vous m'avez envoyé ?
Merci d'avance,
Ayaka.

17 mars 2020, 11:53

Up ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8464 Messages

19 mars 2020, 01:50

Je peux tout de même faire ce qui est mis sur le lien que vous m'avez envoyé ?
Oui, regarde dans les logs de ton serveur quelque soit celui que tu utilises et suis les conseils du tuto
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

20 mars 2020, 11:29

Bonjour,
J'ai résolu mon problème qui venait de la double requête.
Bonne journée et merci,
Ayaka.