Un outil pour les guitaristes

Petit nouveau ! | 2 Messages

06 déc. 2021, 14:36

Bonjour,

Il y a quelques mois de cela j'ai commencé à développer ce petit outil permettant de retrouver toutes les gammes dans tout les modes dérivés du mode majeur (IONIEN), je me suis lancé pour objectif de ne pas référencer les gammes dans un tableau mais de créer un algorithme qui pourrait calculer la gamme demandée en fonction du mode choisi.

Il y a plein d'améliorations à venir et je vais continuer à faire grandir ce projet.

Je vous le partage pour plusieurs raisons, déjà je ne compte pas faire payer cet outil et je ne vois pas l'intérêt de le garder exclusivement pour moi, aussi, je ne suis pas développeur, je bidouille un peu car je suis passionné par le développement des idées et que je suis né dans les années 80 (que j'ai pu voir l'avènement du HTML, du PHP et des autres technos), mais mon code n'est NI propre, NI optimisé :lol:

Ce dernier point est celui qui m'a réellement poussé à partager ce projet, je souhaite que de vrais développeurs me fassent part d'améliorations pour mon code, plus spécifiquement de pistes, technologies, manières de faire, qui me permettrait de m'améliorer dans ma façon de coder. Quoi de mieux que de partager mon projet sur ce type de forums (que j'avoue ne pas fréquenter du tout habituellement) et donc de sortir de mon isolement.

J'espère que certains d'entre vous trouverons une utilité à cet outil, et que d'autres seront là pour me conseiller et critiquer ma façon de faire :P

Vous pourrez le retrouver sur GITHUB: https://github.com/WeedSas/Harmonize
(pour une raison obscure je ne peux pas créer de lien hypertexte)

à Bientôt

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9163 Messages

06 déc. 2021, 16:10

(pour une raison obscure je ne peux pas créer de lien hypertexte)
C'est pour éviter les spammeurs, les nouveaux venus sur PHPfrance ne peuvent pas poster de lien durant leurs 5 premiers messages :D
:arrow: J'ai édité ton message pour mettre le lien
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Mammouth du PHP | 929 Messages

09 déc. 2021, 18:01

Pas mal du tout pour du code "pas propre", tu as même utilisé du canvas ;)

Juste une remarque ; tu peux utiliser directement alert() plutôt que window.alert()

Merci pour le partage !

Petit nouveau ! | 2 Messages

10 déc. 2021, 10:32

:arrow: J'ai édité ton message pour mettre le lien
Merci beaucoup !
Pas mal du tout pour du code "pas propre", tu as même utilisé du canvas ;)

Juste une remarque ; tu peux utiliser directement alert() plutôt que window.alert()

Merci pour le partage !
Merci pour cette astuce, je suis pas fan de console.log (ça m'oblige à check la console) c'est pour ca que j'utilise window.alert, ca me fera économiser quelques frappes ;)

Merci pour les encouragements, d'avoir bossé avec le canevas ca m'a donné une idée pour effectuer le calcul différemment et peut être économiser 1000 lignes de code ^^' à voir si cela fonctionne mais en clair jusqu'à présent je calculais d'abord la gamme (environ 600 lignes) et après je la déployais sur le canevas en assignant les coordonnées aux notes dans la foulée, alors qu'en réalité je peux assigner les coordonnées aux notes dès le départ et déployer la gamme par déduction, sans faire de calcul spécifique (c'est encore en réflexion car j'ai toujours le souci des notes altérées, (les # et les bémols), la note LA# et SI bémol sont en réalité la même note mais elles se présentent dans des situations différentes, je dois trouver comment le définir)

Quoi qu'il en soit merci à toi