PHPFrance

Discuter de tout ce qui touche au PHP, en français.

Vers le contenu

» Masquer les résultats de la recherche

Recherche dynamique PHPfrance

  1. Effectuez une recherche, les résultats s'afficheront dynamiquement ici.

[Site web] Recherche personnes pour projet de site de partage de tuto/mini cours

Projets collaboratifs, entraide, bénévolat,...

[Site web] Recherche personnes pour projet de site de partag

Messagede CyberMoon le 06 Mar 2008, 00:35

EDITION :

Après une grosse mise à jour de la présentation du site, je préfère vous donner un lien vers la page "officielle de présentation" du site.

Voici la nouvelle présentation

Page d'accueil du projet
Dernière édition par CyberMoon le 12 Mai 2008, 20:27, édité 4 fois.
CyberMoon
Embryon
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mar 2008, 00:17

Publicité

Messagede Sékiltoyai le 06 Mar 2008, 01:02

Tu n'as pas peur de ratisser trop large en disant que, si je résume, tu fais en gros un site sur tout… ? :-/
Sékiltoyai
ViPHP
ViPHP
 
Messages: 5228
Inscription: 22 Avr 2007, 13:53
Localisation: Le Havre | Rennes

Messagede CyberMoon le 06 Mar 2008, 01:05

Bonjour et merci de ta reponse.

En effet, j'emet cette affirmation, cependant on est bien daccord que cela dependra de la communauté. Si un site de jardinage nous link, on est bien daccord qu'on aura une grosse partie jardinage :D

Le but est pas de tout avoir, mais d'apprendre plein de chose :D

Je comprend ta reaction, mais je pourrais te repondre que c'est pas dans ce sens la qu'il faut penser le site :D
CyberMoon
Embryon
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mar 2008, 00:17

Messagede Sékiltoyai le 06 Mar 2008, 01:16

Ok, donc c'est destiné à s'adapter à la clientelle.
Mais je sais pas pourquoi, ca me gène un peu, c'est comme si c'était pour créer une nouvelle communauté sur n'importe quoi, comme si la fin c'était de créer une communauté, et non le moyen… :-/
Et c'est vrai qu'autant partir sur un projet clair et défini (mais trop souvent borné et pour lequel on ne saura jamais faire d'orientation par rapport à l'idée initiale), c'est peut être plus logique que de partir un peu dans le flou, parce qu'au moins dans le premier cas, on sait où l'on va… Donc du coup, ton projet on en voit pas forcément aisément le but. :-/

Sinon, bien entendu, bon courage et bonne chance à vous .
Sékiltoyai
ViPHP
ViPHP
 
Messages: 5228
Inscription: 22 Avr 2007, 13:53
Localisation: Le Havre | Rennes

Messagede CyberMoon le 06 Mar 2008, 01:24

Le but c'est d'avoir un site qui regroupe un tas de connaissance, et qui incite au partage. C'est pas de faire une communauté pour faire une communauté (sinon j'en rejoint une avec mon équipe xD) mais bel et bien un site ou tout le monde se donne des truc et astuce et aide tout le monde :D
CyberMoon
Embryon
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mar 2008, 00:17

Messagede mere-teresa le 06 Mar 2008, 10:14

As tu étudié la concurrence ?

Commentcamarche
Lesiteduzero
http://www.tuto-fr.com/
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
Avatar de l’utilisateur
mere-teresa
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance
 
Messages: 5403
Inscription: 07 Fév 2005, 13:35
Localisation: Paris

Messagede animithra le 06 Mar 2008, 10:40

Bonjour tout le monde.

Je te trouve très courageux et motivé dans ton projet, et c'est bien.

Si je peux, cependant, me permettre de te donner un conseil qui t'éviterait de tomber dans le problème du trop large donc pas aussi accessible et attrayant que voulu (je pense notamment à ce qu'a connu freegaia pour ceux qui fréquentaient comme moi ce site), je te conseille de commencer à monter ta communauté autour d'un sujet précis et de laisser un coin où les gens pourrait parler d'un peu tout ce qu'ils veulent (il te faudra des modérateurs pour contrôler ceci d'ailleurs).

Une fois ton système mis en place il te suffira de regarder si certains sujets sont partagés par un bon nombre d'internaute et la cas échéant en faire une nouvelle rubrique dans ta communauté.

Ainsi tu dégraisses le mamouth sans pour autant interdire aux autres de discuter d'autres sujets.

Par ailleurs, et si tu n'as pas déjà pensé à ce système simple, il faut qu'à l'inscription sur le site il y ait une case où recopier les caractères d'une image ou simplement un code auto-généré (genre un mélange de x caractères que tu détermines avec la fonction rand(0,x) de php et auquel tu associes le choix d'une lettre ou d'un nombre).

Si tu as effectivement besoin de compétences supplémentaires en php je reste à ta disposition, mais je ne peux pas t'assister à temps plein (je suis déjà étudiante et chef d'entreprise, je ne peux malheureusement pas cumuler plus ^^).

Bon courage à toi et bonne continuation à tout le monde.
"Il vaut mieux avoir du luxe dans ses sentiments que sur ses habits, je ne crains, moi, le mépris de personne" Honoré De Balzac.
"On s'étonne trop de ce que l'on voit rarement et trop peu de ce que l'on voit chaque jour" Mme de Genlis
"L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes comme le vent éteint les bougies et allume le feu" La RocheFoucauld
"People have hope because they can't see Death standing behind them" (anonymous)
"Of all the things I've lost, I miss my brain the most" (from a fanfic)
animithra
J'ai codé une fonction !
 
Messages: 172
Inscription: 24 Oct 2006, 14:59
Localisation: 94

Messagede CyberMoon le 06 Mar 2008, 11:32

Tout d'abord, un grand merci pour toutes vos réponses ! A mon tour :D

mere-teresa a écrit:As tu étudié la concurrence ?

Commentcamarche
Lesiteduzero
http://www.tuto-fr.com/


Oui je l'ai étudiée, la concurrence, et le problème de celle-ci justement, c'est qu'elle se borne a l'informatique. (En fait, je fréquente énormément ces sites, et c'est en voyant la limite que j'ai eu envie de faire celui-ci).

animithra a écrit:Par ailleurs, et si tu n'as pas déjà pensé à ce système simple, il faut qu'à l'inscription sur le site il y ait une case où recopier les caractères d'une image ou simplement un code auto-généré (genre un mélange de x caractères que tu détermines avec la fonction rand(0,x) de php et auquel tu associes le choix d'une lettre ou d'un nombre).


Il est vrai que le captcha n'est pas inclu dans les idées. C'est parce que sa présence ne fait aucun doute pour moi, soucis de sécurité.

animithra a écrit:Si je peux, cependant, me permettre de te donner un conseil qui t'éviterait de tomber dans le problème du trop large donc pas aussi accessible et attrayant que voulu (je pense notamment à ce qu'a connu freegaia pour ceux qui fréquentaient comme moi ce site), je te conseille de commencer à monter ta communauté autour d'un sujet précis et de laisser un coin où les gens pourrait parler d'un peu tout ce qu'ils veulent (il te faudra des modérateurs pour contrôler ceci d'ailleurs).

Une fois ton système mis en place il te suffira de regarder si certains sujets sont partagés par un bon nombre d'internaute et la cas échéant en faire une nouvelle rubrique dans ta communauté.

Ainsi tu dégraisses le mamouth sans pour autant interdire aux autres de discuter d'autres sujets.


En effet, il ne faut pas se leurrer, le fer de lance du site sera évidemment en premier lieu l'informatique (déjà parce que tous les gens que j'ai trouvé pour rédiger des tutos, sont passionné d'informatique, et que je le suis aussi). Enfin c'est ce que je pense... Et ensuite comme tu dis, en ouvrant un panorama plus large, la communauté s'élargira :D

animithra a écrit:Si tu as effectivement besoin de compétences supplémentaires en php je reste à ta disposition, mais je ne peux pas t'assister à temps plein (je suis déjà étudiante et chef d'entreprise, je ne peux malheureusement pas cumuler plus ^^).


Merci, si tu veux on peux toujours en parler par mail (et ensuite pas msn ?), autant au niveau technique que de ce que tu me dis plus haut, c'est toujours bien d'en parler a plein de monde :D

animithra a écrit:Je te trouve très courageux et motivé dans ton projet, et c'est bien.


Je le suis, et merci :D



Voila, j'espère vous avoir répondu à tous :D Et je vous remercie tous pour vos reponses :)
Dernière édition par CyberMoon le 06 Mar 2008, 11:53, édité 1 fois.
CyberMoon
Embryon
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mar 2008, 00:17

Messagede mere-teresa le 06 Mar 2008, 11:53

autre concurrents alors :)

http://www.instructables.com/
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
Avatar de l’utilisateur
mere-teresa
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance
 
Messages: 5403
Inscription: 07 Fév 2005, 13:35
Localisation: Paris

Messagede CyberMoon le 06 Mar 2008, 11:58

mere-teresa a écrit:autre concurrents alors :)

http://www.instructables.com/


re-Bonjour et merci de m'aider a travers mon projet,

Alors voilà l'exemple de site qui pourrait me correspondre de loin :D Merci de l'avoir trouvé, car je ne l'avais pas moi même.

Cependant, nous sommes bien d'accord que je souhaite créer une communauté française :D

J'ai pas étudié le site de près, et je sais pas si chaque article nécessite une validation mais le principe du "tout et n'importe quoi" est la :D


EDIT : J'ai mis ma présentation (sur le site, pas ici) à jour en ce qui concerne le recrutement d'une personne supplémentaire afin d'implanter un système dynamique de RSS.
CyberMoon
Embryon
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mar 2008, 00:17

Messagede CyberMoon le 18 Avr 2008, 22:01

UP pour mise à jour de mes demandes et de la présentation après évolution du projet
CyberMoon
Embryon
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mar 2008, 00:17

Messagede Myst3ry le 27 Avr 2008, 04:07

Bonjour,

Je me présente, Maxime (bein Myst3ry ^^)

J'ai bien lut ton projet et je le trouve très interessant. Et je serais bien entendu interraisé par ce projet qui ma l'air très diversifié.

J'aimerais faire partie de ton équipe en tant que Codeur PHP et/ou gestionnaire de la base de données et/ou modérateur général, rédacteur de news,tutos, etc.

Je ne posterai malheureusement pas mon adresse email ici pour ne pas me faire "flood" sur MSN ou Hotmail. J'atend ta réponce sur le forum pour voir si les demandes tiennent toujours et, si oui, Je te contacterai par Message Privé et on en discuteras plus longement.

Je suis muni de Skype (bien entendu), je suis Quebecois (info inutile, mais je le dit pour pas que tu sois trop surpris par l'accent :wink: ), J'adore l'informatique, J'adore aider les gens et m'intégré dans un projet qui j'espère, sera actif longtemps!

Donc voilà, je n'en dit pas plus (je te laisse l'eau à la bouche :lol: ) Et puis si tes demandes tiennes toujours contacte moi par MP Si possible ou bien via le forum!

Sur ce, bonne soiré et à bientôt (je l'espère)!

Maxime vous Salut tous.
S'il faut vivre longtemps, vaux mieu le faire avec le sourire.
Myst3ry
Maitre du phpinfo()
 
Messages: 54
Inscription: 21 Avr 2008, 04:09

Messagede CyberMoon le 27 Avr 2008, 10:56

Merci de ta réponse et de ton enthousiasme :D

Je te contacte de ce fait par e-mail, la demande tenant toujours a fond ;)
CyberMoon
Embryon
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mar 2008, 00:17

Messagede Invité le 04 Oct 2008, 10:49

Un ptit Up pas mal de temps après :D
Invité
 


Retourner vers Projets collaboratifs, Entraide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicité