Tout d'abord, un grand merci pour toutes vos réponses ! A mon tour
Oui je l'ai étudiée, la concurrence, et le problème de celle-ci justement, c'est qu'elle se borne a l'informatique. (En fait, je fréquente énormément ces sites, et c'est en voyant la limite que j'ai eu envie de faire celui-ci).
Par ailleurs, et si tu n'as pas déjà pensé à ce système simple, il faut qu'à l'inscription sur le site il y ait une case où recopier les caractères d'une image ou simplement un code auto-généré (genre un mélange de x caractères que tu détermines avec la fonction rand(0,x) de php et auquel tu associes le choix d'une lettre ou d'un nombre).
Il est vrai que le captcha n'est pas inclu dans les idées. C'est parce que sa présence ne fait aucun doute pour moi, soucis de sécurité.
Si je peux, cependant, me permettre de te donner un conseil qui t'éviterait de tomber dans le problème du trop large donc pas aussi accessible et attrayant que voulu (je pense notamment à ce qu'a connu freegaia pour ceux qui fréquentaient comme moi ce site), je te conseille de commencer à monter ta communauté autour d'un sujet précis et de laisser un coin où les gens pourrait parler d'un peu tout ce qu'ils veulent (il te faudra des modérateurs pour contrôler ceci d'ailleurs).
Une fois ton système mis en place il te suffira de regarder si certains sujets sont partagés par un bon nombre d'internaute et la cas échéant en faire une nouvelle rubrique dans ta communauté.
Ainsi tu dégraisses le mamouth sans pour autant interdire aux autres de discuter d'autres sujets.
En effet, il ne faut pas se leurrer, le fer de lance du site sera évidemment en premier lieu l'informatique (déjà parce que tous les gens que j'ai trouvé pour rédiger des tutos, sont passionné d'informatique, et que je le suis aussi). Enfin c'est ce que je pense... Et ensuite comme tu dis, en ouvrant un panorama plus large, la communauté s'élargira
Si tu as effectivement besoin de compétences supplémentaires en php je reste à ta disposition, mais je ne peux pas t'assister à temps plein (je suis déjà étudiante et chef d'entreprise, je ne peux malheureusement pas cumuler plus ^^).
Merci, si tu veux on peux toujours en parler par mail (et ensuite pas msn ?), autant au niveau technique que de ce que tu me dis plus haut, c'est toujours bien d'en parler a plein de monde
Je te trouve très courageux et motivé dans ton projet, et c'est bien.
Je le suis, et merci
Voila, j'espère vous avoir répondu à tous

Et je vous remercie tous pour vos reponses