Nagol a écrit:Il ne s'agit absolument pas de comparer, mais de dire à la base ce qui fait que php est apprécié, on peut tout à fait le faire sans citer ASP ou ASP.net non? tu es un poil à côté de la plaque, beaucoup de sites sont fait en java, certains en ruby (hello RoR a son petit succès quand même) beaucoup et je veux dire BEAUCOUP sont encore fait en perl parceque les choses névoluent pas au rythme ou on le veut dans tous les environnement, certains sont en C, en Python, en Coldfusion, faut arrêter de penser absolutisme, je suis habituellement un poil severe dans mes jugements, mais la pour le coup, je crois qu'on puisse dire qu'il n'y a que php et asp sur le marché du web, y'a vraiment un choix très large et très adapté à chaque besoin/envie/folie des créateurs de sites, et c'est bien ainsi, que php en soit le leader je n'en ai aucun doute, qu'il soit seul NON
Encore une fois tu te fixes sur une seule phrase pour argumenter... Le plaisir de contredire?
Si tu relis bien mon premier Post, j'ajoutais simplement des arguments à ce qui avait déjà été dis, si tu te donnais la peine de lire les posts précédents comme celui de
mère teresa, tu verrais que les stats sont là.
Le sujet est l'engouement des jeunes vers Php, alors ce n'est pas parce-qu'il existe
1% de sites en rubis et
3% de sites totalement fait en perl que ca va changer quoi que ce soit au fait établit et indiscutable que Php est le leader,et que le second est Asp.net.
Cela n'est pas le simple fruit du hasard, mais juste car comme le souligne
Cyrano, Php est tout simplement incontournable car facile d'accès comparé à beaucoup, disponible sur quasiment tous les hébergeurs, ne demande pas un gros investissement, une communauté importante et ouverte, libre et gratuit, disponible sur toutes plateformes ou presque et surtout extrêmement "adaptable" à tout type ou presque de projets...
Ici on parle en général et non des possibilités offertes aux développeurs professionnels pour créer un site web en rubis histoire d'épater la galerie, on parle comme indiqué dans le premier Post: de l'engouement des jeunes vers le Php.
Pour le java et Php, tu compares deux choses qui ne sont pas comparables , Java à d'autres but et portées que Php.
Je n'ai encore jamais vue l'interface d'un téléphone portable en Php, mais en Java: Oui !
Et là encore il y a des raisons...