Il faudrait arrêter de vouloir avoir raison à tout bout de champ, surtout quand on à des connaissances qui datent un peu.Puis: j'avais bien précisé VERITABLE.
Personnellement j'ai rarement vue des hébergeurs proposer des hébergements sans PHP et ni ASP.
Et ce pour toutes les raisons qui ont été cité dans ce Topic...
Bonjour tout le monde,
J'espere que personne ne prendra mal ma question, je cherche sincerement à comprendre l engouement des jeunes pour le PHP![]()
Donc voila ma question: Qu'apporte le PHP comme language de programmation. Tous les languages on leur raison d'etre, pourquoi le PHP, qu'est ce qui a poussé ces concepteurs a vouloir creer un nouveau language en quelque sorte.
Merci pour vos eclaircissement !
Je me demande sérieusement si vous lisez attentivement mes Posts..Ah et Dr@ke et Sékil, tu oublies JSP.
Le site des impôts en France, par exemple est fait en JSP.
http://www.impots.gouv.fr/
Je lis tes messages, ainsi que les messages des autres membres.Je me demande sérieusement si vous lisez attentivement mes Posts..Ah et Dr@ke et Sékil, tu oublies JSP.
Le site des impôts en France, par exemple est fait en JSP.
http://www.impots.gouv.fr/
seul peut-être Asp.net pouvait éventuellement être le principal "concurrent" actuel de Php, bien qu'il n'offrait pas tous les avantages de Php, ce qui expliquait donc l'engouement des jeunes vers le Php...
Il ne s'agit absolument pas de comparer, mais de dire à la base ce qui fait que php est apprécié, on peut tout à fait le faire sans citer ASP ou ASP.net non? tu es un poil à côté de la plaque, beaucoup de sites sont fait en java, certains en ruby (hello RoR a son petit succès quand même) beaucoup et je veux dire BEAUCOUP sont encore fait en perl parceque les choses névoluent pas au rythme ou on le veut dans tous les environnement, certains sont en C, en Python, en Coldfusion, faut arrêter de penser absolutisme, je suis habituellement un poil severe dans mes jugements, mais la pour le coup, je crois qu'on puisse dire qu'il n'y a que php et asp sur le marché du web, y'a vraiment un choix très large et très adapté à chaque besoin/envie/folie des créateurs de sites, et c'est bien ainsi, que php en soit le leader je n'en ai aucun doute, qu'il soit seul NONBerzemus, t'es entrain de comparer Php et Cgi, Perl, rubis...
Alors que justement le sujet du Topic est: qu'apporte Php de plus par rapport aux autres langages.
Quasiment tout a été cité dans les Posts précédent, tu oublies juste que Perl et Cgi ont toujours été utilisé avec Php, mais que très rarement un site est fait essentiellement en Perl et Cgi..
Pour ce qui est de rubis... Tu ne peux contredire le fait que des sites fait sans utiliser Php ni Asp, c'est rare, et donc par ce fait, on ne peut dire qu'ils sont de véritables concurrents à Php ou que Php n'apporte rien de Plus...
Et ce, encore une fois, justement à cause de toutes les raisons qui ont été cité précédemment.
Il n'était pas question de se demander s'il existait des alternatives à Php, mais d'expliquer ce que Php apportait de plus...
Et donc je reste persuadé, que seul ASP ou ASP.net, peut d'une certaine façon apporter quasiment autant que Php...
Et pour finir, je pense être completement dans le sujet du Topic !
Encore une fois tu te fixes sur une seule phrase pour argumenter... Le plaisir de contredire?Il ne s'agit absolument pas de comparer, mais de dire à la base ce qui fait que php est apprécié, on peut tout à fait le faire sans citer ASP ou ASP.net non? tu es un poil à côté de la plaque, beaucoup de sites sont fait en java, certains en ruby (hello RoR a son petit succès quand même) beaucoup et je veux dire BEAUCOUP sont encore fait en perl parceque les choses névoluent pas au rythme ou on le veut dans tous les environnement, certains sont en C, en Python, en Coldfusion, faut arrêter de penser absolutisme, je suis habituellement un poil severe dans mes jugements, mais la pour le coup, je crois qu'on puisse dire qu'il n'y a que php et asp sur le marché du web, y'a vraiment un choix très large et très adapté à chaque besoin/envie/folie des créateurs de sites, et c'est bien ainsi, que php en soit le leader je n'en ai aucun doute, qu'il soit seul NON
Surtout libre, hein. Si PHP avait été gratuit mais non libre je sais pas si j'aurai migré mes developpements.[...]
Cela n'est pas le simple fruit du hasard, mais juste car comme le souligne Cyrano, Php est tout simplement incontournable car facile d'accès comparé à beaucoup, disponible sur quasiment tous les hébergeurs, ne demande pas un gros investissement, une communauté importante et ouverte, libre et [*]gratuit, disponible sur toutes plateformes ou presque et surtout extrêmement "adaptable" à tout type ou presque de projets...
Ne pas confonddre Applis Java et Servlet.Ici on parle en général et non des possibilités offertes aux développeur professionnels pour créer un site web en rubis histoire d'épater la galerie, on parle comme indiqué dans le premier Post: de l'engouement des jeunes vers le Php.
Pour le java et Php, tu compares deux choses qui ne sont pas comparables , Java à d'autres but et portées que Php.
Je n'ai encore jamais vue l'interface d'un téléphone portable en Php, mais en Java: Oui !
Et là encore il y a des raisons...
Le sujet est l'engouement des jeunes vers le Php et non exclusivement des entreprises...Surtout libre, hein. Si PHP avait été gratuit mais non libre je sais pas si j'aurai migré mes developpements.
La gratuité est, paradoxallement, justement, ce qui lui nui: il fait peur aux entreprises.
Cette réaction est tipiquement Franco-Française, du reste.
Le fond est surtout que Java à d'autres portées et cibles de développement que Php.Ne pas confonddre Applis Java et Servlet.