Compte-rendu du forum PHP

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

27 nov. 2007, 10:51

Le forum PHP cuvée 2007 s'est bien déroulé, il a réuni 200 développeurs et autres amateurs de PHP.

Ce que vous avez raté :
- les conférences sur le cache (Facebook, Wat.tv), qui vous font passer à un niveau pro
- le retour d'expérience de l'installation de PHP chez des grands comptes, avec un groupe de compétences PHP, bref, comment faire entrer PHP au niveau le plus pro et le plus réticent,
- les peluches éléphants : elles sont douces, belles, vraiment réussies,
- la présentation et la démo technique de Flex (concurrent d'Ajax, je le rappelle),
- une conf fort intéressante sur les Rich Desktop Applications et le futur du web,
- l'annonce de WampServer 2 par son fondateur
- une conférence sympathique sur l'accessibilité (avec démo d'une revue d'écran)
et puis les ateliers techniques, qui portaient sur : Optimisation MySQL, La face cachée de PHP, le framework Symfony, PHP6, le navigateur, et j'en oublie.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

27 nov. 2007, 11:14

A noter que même ceux qui y étaient ont dû rater des choses car les ateliers se déroulaient en même temps que les conférences, ce qui engendrait des choix cornéliens :D

Mais c'était tout de même bien intéressant tout ça. Vivement l'an prochain !
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Mammouth du PHP | 1885 Messages

29 nov. 2007, 00:19

LeMondeInformatique a publié un article sur le sujet:
http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 24646.html

Bien intéressant ce résumé.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 149 Messages

28 déc. 2007, 22:23

Et moi je suis tout triste d'avoir loupé ca :(