Firefox : la barrière des 10% est définitivement franchie

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

19 avr. 2006, 13:56

Firefox : la barrière des 10% est définitivement franchie

Il y a maintenant quelques mois que Firefox tourne
autour de la barrière des 10% de parts de marché.
L’ascension fulgurante du navigateur open source
de la fondation Mozilla a connu un ralentissement naturel
après avoir envahi l’espace des « enthousiastes » de l’informatique.

Depuis ces derniers mois, les parts de marché de Firefox varient légèrement
en fonction des cabinets d’analyse qui effectuent les relevés.
Ainsi, chez Net Applications, Firefox possédait 9,75% des parts de marché au mois de février,
mais sera passé à 10,05% pendant le mois de mars,
franchissant pour la première fois la barrière fatidique.
Chez OneStat par contre, le navigateur libre
avait passé la barre des 10% dès le mois de novembre dernier,
sur les 11,51% de parts que possédait l’ensemble des navigateurs estampillés Mozilla.

En dépit du ralentissement, Firefox continue donc sa progression
tandis que le toujours géant, Internet Explorer,
détient 84,7% selon Net Applications,
signe qu’outre les avancées technologiques,
Firefox doit aussi faire face aux habitudes.

Vincent Vizzaccaro, un vice-Président du cabinet d’analyse estime
qu’« avec une forte liste de fonctionnalités,
un cycle de développement agressif,
une plateforme open source et en offrant gratuitement le navigateur,
Firefox a mis en place une stratégie pour maintenir sa croissance. »


Dans le reste de la liste des navigateurs bâtie par Net Applications,
on trouve Safari avec 3.19%, Netscape avec 1.05% et Opera avec 0.54%.