oh comment tu insultes phpfrance toi? ca va pas ou quoi? déja qu'on a un katagoto qui nous fait un kaka nerveux pour faire en sorte de rester le seul utilisateur actif de postgresql en france, faudrait voire à pas abuser! en plus qui c'est qui me traite de troll? moi je trolle jamais et j'interdit quiconque de dire que ca m'est déja arrivé, je suis sérieux et non-corosif dans chacun de mes propos.(les avis sont éclairés, j'ai pas dis que les orateurs de phpFrance était des illuminés !)[/i]
bon sinon comme alternative faudra attendre un peu, les fondateurs (et principaux mainteneur) de mysql se sont cassés de AB au rachat par sun (ou bien celui par oracle je sais plus) donc y'a fort à parier que l'avenir technique de mysql soit sérieusement en danger du moins pour l'utilisation que nous en faisons dans le web cad 10% de ce qu'un oracle, un sql serveur ou un db2 sait faire, personellement je parierais plus pour un fork de mysql qui prenne le pas que sur postgres, tout simplement parceque postgres c'est beaucoup trop confidentiel et pas orienté web, ca sait faire beaucoup plus de choses que mysql et ca depuis longtemps, et en cela c'est très très respectable comme sgbd, mais ca ne représente toujours pas un réel interet pour les développeurs web vu que sortis de select/update/modify/delete et d'une utilsation très basiques des capacités transactionelles on a besoin de rien (même les procédures stockées franchement c'est rigolo mais ca sert à quoi, mis à part tenter de ressembler aux usines à gaz commerciales?). donc en d'autres termes pas glops, ceci dit ce n'est que mon avis, je regarde ça de loin n'ayant aucune utilisation d'aucun sgbd de façon courante à mon actif, je trouve qu'on sur-estimes beaucoup trop l'interêt des sgbd je veux dire franchement de toute manière dans 2 ans google aura toutes les informations de la terre, privées ou publiques, et puis si ça se trouve d'ici la le cern aura fini de créer son trou noir ou les prédictions des mayas se seront réalisé et il restera que tom hanks et quelques gens dans une super arche de noé perdu sur l'océan.
My 2 cents,
La pythie de delphes