Autant que Mozilla teste et débugge ses releases de Firefox avant de les mettre à disposition...Albat, est-ce que tu vérifies tes sources parfois?
Pour le HTML 5 servi en tant que HTML (type MIME text/html), oui ; et il est tout simple :Y a un doctype pour html?
Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE html>Ils ne sont sortis que parce qu'on peut consulter leur documentation publiquement ; n'oublie pas, en effet, qu'ils sont encore loin d'avoir le statut de recommandation du W3C.L'HTML 5 est déjà sorti. Vous pouvez déjà l'utiliser, tout comme CSS 3.
j'ai oublié de mettre 5 -> "un doctype pour html5"...Pour le HTML 5 servi en tant que HTML (type MIME text/html), oui ; et il est tout simple :Y a un doctype pour html?Soit dit en passant, ce doctype ne fait pas basculer IE en mode Quirks, y compris IE 6.Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE html>
Ils ne sont sortis que parce qu'on peut consulter leur documentation publiquement ; n'oublie pas, en effet, qu'ils sont encore loin d'avoir le statut de recommandation du W3C.L'HTML 5 est déjà sorti. Vous pouvez déjà l'utiliser, tout comme CSS 3.
Je vous conseille de lire le reste, c'est très instructif. Ça remet pas mal de choses à plat, et il le faut (avec tout ce qui se dit).What’s HTML5?
HTML5 is a new level of the Web’s most significant markup language. New features provide better support for Web applications, for video and audio and for expressing document structure. This language is defined in a specification called HTML 5. “HTML5” is also used as a marketing buzzword for all the new cool features in the browser platform—even for features that have never been in the HTML 5 spec or that have been spun off it.
Video? Wasn’t video removed from HTML5 recently?
No. That’s a bogus rumor. (What was removed was some placeholder text about codecs.)
Is HTML5 being implemented?
Yes. Firefox, Opera, Safari, Chrome and IE implement bits and pieces of HTML5—even more so in nightly builds than in releases. The future is already here. It just isn’t evenly distributed yet.
[...]
Is XHTML5 more semantic than HTML5?
No.
[...]
Can HTML5 be validated?
Yes. With an HTML5 validator.
[...]
What’s the doctype for HTML5 documents?
Simply: <!DOCTYPE html>
What’s the doctype for XHTML5 documents?
application/xhtml+xml documents don’t need a doctype. XHTML5 can use any doctype (or none), because any other requirement would reach onto the XML layer and violate the clean layering of XHTML5 and XML. For simplicity, I suggest you use no doctype for XHTML5. (Yes, the XHTML 1.0 specification violates clean layering.)
Bah, quand je vois que certains sont réfractaires alors qu'ils s'emmerdent sans onglet, sans synchronisation, avec un navigateur lent, ... je me demande franchement si le "lecteur video génial" fera changer les moeurs.Après relecture, j'ajouterais même que ça inciterait les gens à mettre leur(s) navigateur(s) à jour, voire même à changer de navigateurs. L'utilisateur voit son site préféré avec du CSS 3 et des lecteurs vidéos géniaux. Son collègue voit la même chose mais pas sur son ordi ... Bah il se met à jours ou il change de navigateur. Ça peut-être un bon moyen de changer la donne aussi.
Méchant, pas du tout.Mise à part ça, je peux savoir en quoi je suis méchant là?
Oui mais là, je le redis encore et encore, comme l'HTML 5 est compatible avec l'HTML 4, je ne vois pas ce qui gêne de donner une nouvelle expérience aux utilisateurs à jour, et la même expérience (soit la nouvelle mais dégradée) aux utilisateurs non à jour ?Bah, quand je vois que certains sont réfractaires alors qu'ils s'emmerdent sans onglet, sans synchronisation, avec un navigateur lent, ... je me demande franchement si le "lecteur video génial" fera changer les moeurs.Après relecture, j'ajouterais même que ça inciterait les gens à mettre leur(s) navigateur(s) à jour, voire même à changer de navigateurs. L'utilisateur voit son site préféré avec du CSS 3 et des lecteurs vidéos géniaux. Son collègue voit la même chose mais pas sur son ordi ... Bah il se met à jours ou il change de navigateur. Ça peut-être un bon moyen de changer la donne aussi.
Sinon, concernant l'évolution, tu vis dans le monde de ceux qui font l'évolution, moi, dans celui qui vend ça. Je ne peux pas me permettre de dire à mes clients "bon, on va faire un site super, mais qui laisse IE sur le flanc". C'est inimaginable.
Et ce point, c'est le gros vice du net. C'est que les choses changent, mais pas les gens. Et tant que les gens ne bougent pas, les prestataires ne peuvent pas changer vers la dernière évolution.
Bah ... C'est pas faux déjà. Mais je préfère être l'architecte plutôt que l'ouvrier. Attention à bien comprendre ça. Je ne dénigre personne, loin de là. Tu n'as pas le beau rôle dans l'histoire, et moi je parle d'innovation tout le temps. Mais là je donne des arguments qui tiennent la route. Si on s'est cassé le c*l à rendre l'HTML 5 compatible, c'est pour faciliter la tâche lors des migrations et interminables discussions avec les clients. Est-ce que tu as besoin d'exemple concret ?Méchant, pas du tout.Mise à part ça, je peux savoir en quoi je suis méchant là?
Mais hors réalité. Avec Hoa, ça commencait, mais depuis Mozilla, c'est effrayant, tu vis dans ton monde, dans ta réalité, avec des oeillère plus grosses que moi (et il en faut) en faisant fi des plus élémentaires réalités du net.
Voilà.
Sur ce, je crois que j'en ai fini avec ma séance "vérité"