C'est surtout très inquiétant pour l'avenir de MySQL. Je doute fort qu'Oracle assure conjointement à long terme la maintenance et le développement de deux serveurs de bases de données, et il est bien évident que si un choix doit être fait pour un sacrifice, c'est MySQL qui va en faire les frais. Partant de là, que va-t-il se passer ? Il y a actuellement trop de serveurs MySQL en service pour que ce soit laissé de coté purement et simplement du jour au lendemain, mais l'incertitude risque d'y porter un coup assez fatal.Punaise ! Ca fait mal d'un coup...
Pas si sûr du rachat... Donc je dois me réjouirEt du coup, ça risque fort de donner un certain élan à PostGreSQL... jusqu'au rachat de ces dernier par n'importe qui
Choisir un SGBD, ce n'est pas une question de feeling ou de préférence, c'est une question technique. MySQL est adaptée depuis le début pour Internet. Oracle est orienté vers les gros systèmes. Les deux pourraient donc très bien cohabiter en couvrant chacun son domaine de prédilection. Mais personnellement, j'imagine mal Oracle adoptant cette stratégie : des SGBD comme MySQL commençaient à leur faire de l'ombre, l'occasion est trop évidente de se défaire de ce trublion. Reste donc à savoir comment les plus importants utilisateurs actuels de MySQL vont s'orienter. Google par exemple : je les vois mal migrant tous leurs serveurs vers Oracle. Il resterait donc un coup tant financier que médiatique à faire pour Oracle : revendre MySQL à GooglePas si sûr du rachat... Donc je dois me réjouirEt du coup, ça risque fort de donner un certain élan à PostGreSQL... jusqu'au rachat de ces dernier par n'importe qui
1) oracle et mysql ne s'adressent pas au meme public, ils ne sont pas concurentsC'est surtout très inquiétant pour l'avenir de MySQL. Je doute fort qu'Oracle assure conjointement à long terme la maintenance et le développement de deux serveurs de bases de données, et il est bien évident que si un choix doit être fait pour un sacrifice, c'est MySQL qui va en faire les frais. Partant de là, que va-t-il se passer ? Il y a actuellement trop de serveurs MySQL en service pour que ce soit laissé de coté purement et simplement du jour au lendemain, mais l'incertitude risque d'y porter un coup assez fatal.Punaise ! Ca fait mal d'un coup...
En attendant, je crois qu'il va devenir impératif de songer à développer nos applications avec PDO pour être prêts à toute éventualité, incluant surtout la nécessité de changer de SGBD.
Et du coup, ça risque fort de donner un certain élan à PostGreSQL... jusqu'au rachat de ces dernier par n'importe qui
Merci Nagol, j'aurais dit la même chose zeus ne m'aurait pas3) postgres n'est pas une entreprise, le code est domain public, le support assuré par des entreprises tierce, bref, pas concerné par une quelconque possibilité de rachat
MySQL n'était pas ainsi à ses débuts ?3) postgres n'est pas une entreprise, le code est domain public, le support assuré par des entreprises tierce, bref, pas concerné par une quelconque possibilité de rachat
Tu dis tellement de conneries plus grosses que toi et tu passes tellement de temps à prendre tes opinions pour des réalités que, oui, effectivement, dès que tu dis quelque chose, on (oui, "on", pas "je") ne te crois plusMerci Nagol, j'aurais dit la même chose zeus ne m'aurait pas
cru et j'aurais été traité de trolleur donc voilà...
Oui bien sur sauf que postgresql c'est pas un débutant dans le monde des sgbdMySQL n'était pas ainsi à ses débuts ?3) postgres n'est pas une entreprise, le code est domain public, le support assuré par des entreprises tierce, bref, pas concerné par une quelconque possibilité de rachat
spa une critique, mais une vrai question
Tu dis tellement de conneries plus grosses que toi et tu passes tellement de temps à prendre tes opinions pour des réalités que, oui, effectivement, dès que tu dis quelque chose, on (oui, "on", pas "je") ne te crois plusMerci Nagol, j'aurais dit la même chose zeus ne m'aurait pas
cru et j'aurais été traité de trolleur donc voilà...
Ben non : au départ, il y a des interrogations sur l'avenir d'un SGBD auquel une proportion assez notable de développeurs est habituée suite au rachat de son éditeur par un autre qui a son propre SGBD....mais aucun troll n'est lancé nous
comparons juste le fondement des deux SGBD(R), c'est
tout...