20/09-Paris : Mozilla Add-Ons Workshop

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

26 août 2008, 12:24

Le MAOW (Mozilla Add-Ons Workshop) aura lieu samedi 20 septembre 2008, à Paris, à La Cantine, de 11h30 à 20h.
C'est gratuit, mais il faut s'inscrire.
Il s'agit de confs sur XUL : la techno XML qui permet de faire des extensions Firefox, entre autres.
Les dessous de Firefox vous ont toujours fait rêver ? Développeurs Web (ou pas), vous avez toujours souhaité réaliser votre première extension Firefox ?

Développeurs d'extensions, vous êtes un habitué du XUL, des overlays, du chrome, mais n'avez jamais osé aller plus loin ?

Le 20 septembre prochain, à Paris, aura lieu le premier Mozilla Add-ons Workshop, organisé en collaboration avec XulFR.org. Le MAOW sera une journée d'ateliers et de présentations (essentiellement en français) sur les technologies Mozilla, et en particulier, sur les extensions.

Au programme, des ateliers pour réaliser votre première extension, des présentations sur les nouvelles technologies Mozilla, des conférences sur comment hacker et contribuer à Firefox, le tout agrémenté de discussions autour d'un café avec des développeurs aguerris. Sans oublier vos démonstrations d'extensions et d'applications XulRunner !

Et cerise sur le gâteau, à l'occasion de cet événement, on aura le plaisir d'accueillir Brian King de Mozdev.org, ainsi que des membres actifs de la communauté Mozilla.

Développeurs Web, curieux, hackers, développeurs C++, développeurs XUL, vous êtes tous les bienvenus.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

26 août 2008, 15:29

Ah ça c'est vraiment une bonne idée comme workshop! J'y serai :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 658 Messages

29 août 2008, 12:37

Ah ça c'est vraiment une bonne idée comme workshop! J'y serai :)
Pareil :D
Co-auteur du livre PHP 7 avancé
Co-auteur du livre Performances PHP : Audit et optimisation LAMP
Co-fondateur de l'Association Française des Utilisateurs de PHP http://www.afup.org
Formateur PHP pour Openska