PHP Tour 2012 à Nantes

Eléphant du PHP | 127 Messages

15 nov. 2012, 12:55

Bonjour à tous,

le PHP Tour 2012 posera ces valises à Nantes les 29/30 novembre 2012 pour 2 jours de conférences. L'évènement organisé par l'AFUP est sponsorisé par Zend et GFI Informatique.

Plus d'infos : PHP Tour 2012 (blog) | Site officiel | #phptour

Si certains d'entres vous sont présents, nous pourrons nous rencontrer là-bas.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

15 nov. 2012, 16:21

J'y serais pour présenter une conférence sur Composer, et je t'y croiserais volontier.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 nov. 2012, 20:40

Avis à ceux qui voudraient vérifier que je ne suis pas un bot :
J'y serai également, j'ai d'ailleurs déjà fait toutes mes réservations dès l'ouverture de la vente des entrées :P

Par contre, je ne donnerai aucune conférence... peut-être un jour... ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 977 Messages

16 nov. 2012, 13:10

J'y serai aussi mais je donne pas de conf.
pro : http://www.ohweb.fr -> studio de développement en PHP, expertise en e-commerce, certifié PrestaShop
perso : http://www.olecorre.com -> un dico de termes informatiques

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [Bjarne Stroustrup]

16 nov. 2012, 13:19

Lyon, Toulouse et Paris représentés à Nantes, ça se présente bien.

Quelqu'un de Saint-Étienne pour faire contre-poids à Lyon par hasard ? Enfin bon, je dis ça hein, je ne pense (presque) à personne en particulier ... :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

16 nov. 2012, 14:06

Raaa, mais pourquoi c'est toujours en semaine :/
Bon pour une fois que c'était pas si loin de chez moi :)

16 nov. 2012, 14:20

Raaa, mais pourquoi c'est toujours en semaine :/
Bon pour une fois que c'était pas si loin de chez moi :)
Compte tenu du niveau et de la qualité des conférences qui y sont données, ça vaut la peine de prendre deux jours de congés exprès pour ça. C'est du reste à mon sens à classer au niveau de la veille technologique nécessaire à tout développeur, et donc, dans certains cas à considérer dans le cadre d'un DIF. Même si on peut disposer des slides après l'évènement, ça ne vaut pas les conférences en direct, enfin tant qu'on aura pas au moins le son avec lesdites slides.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

16 nov. 2012, 14:26

je suis bien d'accord avec toi, mais c'est trop proche pour demander des congés :/
La prochaine fois !

Petit nouveau ! | 2 Messages

20 nov. 2012, 11:58

Nous serons présents au PHP Tour à Nantes.

Pour ceux qui ne pourront être présents : vous pouvez nous suivre sur Twitter @insset_picardie] afin de suivre en direct les conférences.

Nous allons rédiger un compte rendu de l'évènement, tenter de récupérer tous les slides et de publier des interviews des intervenants sur notre blog, d'ailleurs de qui voudriez-vous le plus une interview ? Quelles sont vos questions ?

20 nov. 2012, 12:05

Nous serons présents au PHP Tour à Nantes.

Pour ceux qui ne pourront être présents : vous pouvez nous suivre sur Twitter @insset_picardie] afin de suivre en direct les conférences.

Nous allons rédiger un compte rendu de l'évènement, tenter de récupérer tous les slides et de publier des interviews des intervenants sur notre blog, d'ailleurs de qui voudriez-vous le plus une interview ? Quelles sont vos questions ?
C'est une bonne idée, ceci dit, peut-être pourriez-vous vous coordonner avec le bureau de l'AFUP qui aura certainement un programme du même genre ? Au besoin, envoyez un message à communication AT afup point org :)

Eléphant du PHP | 127 Messages

23 nov. 2012, 15:02

Pour info, GFI Informatique va proposer deux applications ludiques dont le contenu sera dévoilé lors du salon.
Voir mon article sur le sujet : GFI Informatique prépare des surprises pour le PHP Tour 2012.
Plus d'infos dans quelques jours (J-6). ;)

30 nov. 2012, 10:03

Lyon, Toulouse et Paris représentés à Nantes, ça se présente bien.

Quelqu'un de Saint-Étienne pour faire contre-poids à Lyon par hasard ? Enfin bon, je dis ça hein, je ne pense (presque) à personne en particulier ... :langue:
Finalement, le stéphanois a peut-être bien fait de rester en retrait, il se serait retrouvé en infériorité numérique puisque deux lyonnais se sont pointés : Zeus et Naholyr :langue:

Sinon, on a droit a des très bonnes conférences, il y aura surement des retours et on trouvera probablement les urls pour les slides des uns et de autres sur le site de l'AFUP.

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

30 nov. 2012, 10:32

Ca sert à quoi de faire des conférences si vous n'invitez pas les meilleurs ?
http://www.zend.com/fr/store/education/ ... ZEND010483

Je vous aurez fais une belle conférence sur les algo asynchrones du subconscient en PHP, permet d'organiser et d'optimiser sa conscience face à des problématiques inconnus ;)
Créateur de doorGets CMS ;)

Allez cela sera pour une prochaine, amusez vous bien ;)

Mounir R'Quiba

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

30 nov. 2012, 11:29

Les évènements de l'AFUP sont sur appels à conférenciers.
Donc, si tu es le meilleur et que tu veux le montrer, c'est à toi de te tenir informé et de venir proposer des conférences ;)

Et cette année, il y a Zeev Suraski (fondateur de Zend, membre de la core team PHP), Matthiew Weier O'Phinney (responsable du Zend Framework) pour ne citer que ces 2 là.

Et, pour finir, la certification Zend ne prouve pas grand chose, à part connaitre le manuel.
Et je te dit ça alors que je suis moi même ZCE http://www.zend.com/fr/store/education/ ... ZEND016254
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

30 nov. 2012, 12:54

Zeus je sais je disais cela par envie d'être la ;)
J'ai commencé le PHP à 13ans j'en ai 28 avec en moyen 8h par jour de code, donc tu peux faire le calcul, aujourd'hui le PHP pour moi c'est un mode de vie et non un langage...
C'est comme en physique avec la loi des noeuds, la loi des mailles et la loi d'Ohm on peu réaliser tout les shémas possible...
Je ferais ma première conférence à Marrakech pour Juin 2013 ;)

Surtout n'oubliez pas d'ouvrir votre conscience ;)

MR