Quand Microsoft développe pour Firefox...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

10 mars 2006, 12:16

Insolite : un plug-in WGA pour Firefox

Steve Jobs qui propose des copies gratuites de MacOS X pour les portables du MIT à base de processeurs AMD...
Intel qui baisse le prix de son futur Pentium Extreme Edition 955 pour être moins cher qu'AMD.
Et maintenant quoi ?

Et bien maintenant, imaginez que Microsoft ait eu subitement envie de créer un plug-in pour Firefox.
Et pas n'importe quel plug-in : un qui permette à Firefox de gérer les pages
du site du géant de Redmond réclamant l'authentification WGA.

Rappelez-vous ce fameux WGA, Windows Genuine Advantage,
qui permet à ceux qui laissent inspecter leur version de Windows
d'être autorisés à accéder à certaines sections, et notamment une partie des téléchargements.

Et bien, tel est bel et bien le cas, puisque la page du site Microsoft
consacrée à la validation WGA peut également s'installer dans Firefox
et ce, en cliquant sur un bouton de manière totalement transparente.

J'ai d'ailleurs testé pour vous, et tout marche très bien.
C'est une extension sans en être une, car elle n'apparaît pas dans la liste de ces dernières.

Maintenant on peut en tirer plusieurs conclusions.
Tout d'abord, l'évènement, aussi faible que soit sa portée en pratique,
montre à quel point le navigateur estampillé Mozarella a fait son nid.
Il s'est suffisemment démarqué et a assez grignoté
de parts de marché (environ 10%) pour que Microsoft le reconnaisse.
Car l'on parle ici surtout de reconnaissance.
En théorie, rien n'empêchait de lancer Internet Explorer
pour aller sur le site de Microsoft et télécharger un logiciel.

Même si ce nouveau plug-in réduit les allers et retours entre Firefox et Internet Explorer,
ce dernier sera toujours nécessaire pour utiliser tous les services
de mises à jour de Microsoft, et en particulier Windows Update.
Mais bon, soyons fous, peut-être une solution est-elle en développement actuellement ?

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

11 juil. 2006, 14:38

Une solution ?
Je pense pas, ce serait trop simple de dejouer WU avec Mozilla.