[RESOLU] Serveur Ikoula gratuit 1ans pour étudiants

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

15 févr. 2012, 10:27

Ikoula a lancé son programme intitulé Flex Academic.
Si vous êtes étudiant vous pouvez bénéficier d'un serveur virtuel gratuit pendant 1an et sans engagement.
L'offre est basée sur l'offre payante Flex'Server qui met à disposition :
- 1 CPU (pas encore trouvé la puissance)
- 512 de RAM
- 25 Gio de disque dur
- 100 Mbits de bande passante full duplex
- un nom de domaine

Site de l'offre : http://express.ikoula.com/flex-academic

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

15 févr. 2012, 10:44

nice!
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Petit nouveau ! | 1 Messages

27 sept. 2012, 10:40

Je suis allé sur le site express d'Ikoula,apparemment ce programme a très vite été clôturé.
Je l'ai loupé... Vous savez si cette opération sera relancée un jour ?
Merci.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

27 sept. 2012, 11:05

Sinon, il est possible de trouver facilement ce genre de service pour le prix d'un paquet de cigarette par mois. Et encore, les prix baissent... je parle de l'hébergement, pas des cigarettes :lol:

Eléphant du PHP | 229 Messages

15 nov. 2012, 15:16

bjr,
Tu as des noms a conseiller ?
(Noms de serveur, pas de cigarette)

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

15 nov. 2012, 16:06

OVH (Kimsufi) au prix d'un paquet de marlboro
GANDI au prix de deux paquets de marlboro

OVH propose aussi un serveur dédié à 9,99€ HT, mais Dédibox aussi je crois

Vu le prix, il est possible de tester 1 mois assez facilement pour ce faire une idée.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

16 nov. 2012, 15:57

OVH propose aussi un serveur dédié à 9,99€ HT, mais Dédibox aussi je crois
Dédié low-cost. :)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

16 nov. 2012, 16:29

C'est cher en fait les cigarettes. :o

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

16 nov. 2012, 17:47

J'avais tester les la version à 14€ HT, c'est pas mal pour des petits sites (mon cas) et ca permet de s'amuser. J'avais installer xen avec 2 machines virtuelles, ca roulait bien. Par contre j'ai fini par trouver chiant d'administrer la machine une fois le serveur pas trop mal configuré.

Une fois j'ai laissé ma machine en vrac, un ticket a été ouvert automatiquement pour vérification par le support. Je ne sais pas si c'est efficace ensuite, j'ai fermé le ticket puisque la cause de la panne se trouvait devant mon pc^^

C'est vrai qu'il ne doit pas être trop exigeant sur l'assistance et le support à ce prix de toutes façons. En général, quand il y a des garanties de temps d'intervention, le prix est de suite beaucoup plus élevé, sans parler de la la location de la machine. Si l'on a pas de contrainte commercial, ca me semble un bon choix. Encore faut il avoir envie de gérer un serveur et avoir envie d'apprendre éventuellement.
C'est cher en fait les cigarettes. :o
Ca dépasse les 6€ maintenant. Comme quoi, en arretant de fumer :

Code : Tout sélectionner

Technologie : Sandy Bridge E CPU : Intel Xeon E5-1650 Cores / Threads : 6 / 12 Fréquence : 3.2GHz / 3.8GHz Turbo Boost RAM : 64 Go DDR3 ECC Disque dur : 2x 300Go SSD Bande passante : 200 Mbps garantis

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

16 nov. 2012, 18:08

C'est vrai qu'il ne doit pas être trop exigeant sur l'assistance et le support à ce prix de toutes façons. En général, quand il y a des garanties de temps d'intervention, le prix est de suite beaucoup plus élevé, sans parler de la la location de la machine. Si l'on a pas de contrainte commercial, ca me semble un bon choix. Encore faut il avoir envie de gérer un serveur et avoir envie d'apprendre éventuellement.
En effet. L'autre solution est de prendre une VM chez un hébergeur sérieux qui en assurera l'infogérance pour pas trop cher ! :)

Mammouth du PHP | 1564 Messages

23 oct. 2013, 18:06

Chez eux, vous avez en permanence depuis deux ans déjà (il me semble) ces offres là:

http://express.ikoula.com/pack_all_in_one
http://express.ikoula.com/hebergement_premium :)