Besoin de renseignements

Petit nouveau ! | 2 Messages

31 mai 2006, 13:07

Bonjour à tous, voilà je m'explique :
je suis en DUT info 1ère année, et il nous est demandé de présenter un rapport d'une conversation avec un professionnel du métier que l'on voudrait faire.
Donc je voulais savoir si sur ce forum (et là je sais qu'il y en a) quelqu'un pouvait répondre à quelques questions pas bien méchantes pour m'aider ?
Le métier que je veux faire c'est soit webdesigner, soit administrateur de sites web, soit administrateur de réseaux, ... bref tout ce qui touche de près à l'internet et aux réseaux.
Bon, ben j'espère que quelqu'un pourra m'aider

Je vous laisse mon adresse email (on sait jamais): [email protected]

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 977 Messages

31 mai 2006, 14:12

Pose tes questions et nous serons surement plusieurs à te répondre
pro : http://www.ohweb.fr -> studio de développement en PHP, expertise en e-commerce, certifié PrestaShop
perso : http://www.olecorre.com -> un dico de termes informatiques

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [Bjarne Stroustrup]

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

31 mai 2006, 14:15

J'allais le dire ! ;)

Petit nouveau ! | 2 Messages

31 mai 2006, 17:07

Ben en fait le truc c'est que je dois en interroger un seul, qui peut me parler de son boulot, et pas un groupe de personne (je sais c'est naze, mais que voulez vous, c'est comme ça :wink: ).
Donc en fait il me faudrait une personne (ou plusieurs dans le meilleur des cas, mais individuellement) qui puisse répondre à mes questions concernant son boulot, ses études, ... .

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

31 mai 2006, 17:47

Je crois bien que c'est ce qui t'était proposé...

Tu poses tes questions, et chaque personne qui peut se sentir apte poste ses réponses

Même si tu veux demander des précisions personnalisées, tu as peut-être un tronc commun de questions non ?

Mammouth du PHP | 536 Messages

01 juin 2006, 10:15

Es-tu sur qu'avec un IUT info à Dijon tu pourra travailler en tant que webdesigner? vous voyez les langages de programmation tels que php, asp, html, javascript, css...
J'ai fait moi aussi un DUT informatique et je me suis rendu compte qu'on n'allait pas étudier ces langages donc je me suis rabattu sur un IUT SRC (Services et réseaux de Communication) toujours à Dijon qui touche vraiment la conception et la Création de produits multimédia).
Un prof désespéré à son élève :
- Et maintenant, dessinez-moi un cercle au tableau... Voila... Alors qu'est-ce que c'est?
- Ben un cercle ?
- Non, c'est votre note, sortez !!