J'ai la flemme d'écrire un pavé, donc je vais me contenter de commenter les points les plus litigieux :
mais de bonne qualité
Mais hors-contrat (à bon entendeur)…
sinon aller dans un public entouré d'un nombre fous d'élèves et de profs
Et la marmotte ?
Sinon pour ceux qui ont un niveau plutôt que l'argent ya les écoles
de ce genre (Ah bah oui, c'est sûr, faut avoir le niveau…).
j'ai toujours fais mes études en hors contrat et elle ont toujours été très chère
Bah écoute, y'en a qui achètent leur diplôme, d'autres qui le méritent.
il ne faut pas vouloir a ce que les qualification que l'on vous demande vous soit offerte gentiment par vos profs c'est a vous de faire vos preuves et pas aux profs
Il dit qu'il voit pas le rapport.
sachez que maintenant la vie professionnelle est une jungle ou on laisse les plus faibles alors " que le meillieur gagne"..

Ah, il y a des écoles qui t'apprennent à être un gros connard, d'autres qui t'apprennent être sociable, à respecter tes collaborateurs (oui, on dit collaborateur et non sous-fifres), ou tes partenaires commerciaux (oui, on dit partenaire commercial et non connard de client). Au final, ton attitude de merde, elle te servira pas souvent hein (mis à part te faire détester par tes pairs et organiser une atmosphère délétaire à ton travail)…
Bref, non, les écoles privées, ce n'est le must, non les écoles publiques ce n'est pas de la merde, c'est au contraire ce que l'on fait de mieux. Quand tu sors de X, des Mines, de Centrale, ou de l'INSA (ouais, je case mon école dedans parce qu'elle y a sa place aussi en quelque sorte

), c'est autrement plus gratifiant que de sortir de Supinfo ou Epita.
Dans une école publique, d'une part tu n'y rentres pas comme dans un moulin, on fait attention à ce que tu aies le niveau pour y entrer. Dans ces écoles, tu n'achètes pas ton diplôme. Et d'autre part tu as une formation plus que correcte, contrôlée par des commissions, avec un diplôme agréé et reconnu à la fin (reconnu mondialement car la formation à la française c'est très apprécié).
Je ne comprends pas que l'on puisse défendre les écoles payantes. En France nous avons encore la chance d'avoir des études publiques ouvertes à tous, de quelque milieu social que ce soit. Même si tu es pauvre, si tu as du talent, tu peux tout de même faire des études. Je ne vois pas comment l'on peut fustiger un système si humain.
Enfin, peut être que dans tes super écoles, ils te transforment en dieu de l'informatique (ou de n'importe quoi d'autre), mais peut être qu'ils auraient pu commencer par vous enseigner l'orthographe. Parce que pour revendiquer écraser les autres parce qu'"ils sont faibles" et "le meilleur gagne", il faudrait déjà réussir à passer l'étape de la lettre de motivation (et donc de l'embauche)…
Bref, n'y voit rien de personnel, mais tu dis pas mal de conneries dans ton message, avec un irrespect d'autrui parfaitement insupportable.