Insertion social par le php

x@v
Mammouth du PHP | 570 Messages

06 mars 2007, 19:52

Et oui même php est socialement correct ;)
Je suis en contrat d'emploi aidé [CAE] et d'un certains âges (pas vraiment séniors non plus), mais 35 ans c'est déjà super limite. Donc j'ai la chance d'avoir un temps partiel payé au smic, dans se que j'aime faire.
Etant conscient des blocages de toutes sortes, allant de mes compétences, âges, poids, entre autre chose, qu'on appelle discrimination, mais c'est plus par calcul politique et autre fanfaronnade démagogique qu'on nomme la nature même du monde, la compétition, qui est inscrit dans le plus profond de nous, depuis la nuit des temps et c'est bien la seul chose qu'on partage avec le règne animal, avec un peu de copulation...
Je ne fait pas de doléance mais cette entrée en matière me permeterra, d'avoir cet avis qui me manque, venant de votre grandeur, illustre lecteur et amis de ma fortune.
Comment sortir de ma voie de garage ?
Je m'interroge sur la création d'entreprise mais quand je fait claquer google à web agency, j'ai mal aux doigts, sur les 30 première page, il y a que des agences web.
En free lance peut-être ?
Mais pourquoi puisque au niveau subvention la création (à vu de nez) semble plus bénéfique.
Dans tous les cas la seule chose de ne pas finir emapler dans un cloaque, c'est d'avancer.
Votre avis !

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

07 mars 2007, 00:03

Bonsoir,

Il me semble que cette discussion est également en cours ici http://www.phpfrance.com/forums/viewtop ... highlight=

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

07 mars 2007, 13:27

Je ne sais pas si faire de l'informatique est le meilleur moyen de s'en sortir dans la vie.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

x@v

07 mars 2007, 15:51

C'est vrai qu'on peux se poser la question, mais s'en sortir c'est très général et au fond sa ne veut pas dire grand chose. Sortir de quoi, à part vivre. De plus je travail en emploi aidé mais comme développeur, c'est un faite. Je ne sais pas faire grand chose alors que c'est ce que je fait de mieux, mal selon moi.

Modérateur PHPfrance

07 mars 2007, 16:35

As tu des centres d'intérêts particuliers en tant que développeur ? (développeur web d'ailleurs ou autre ?)
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:

x@v

07 mars 2007, 16:43

je ne comprend pas bien la question ?
Selon toi il faut un centre d'intérêt, mais le développement s'en est un ?
Peux tu préciser s'il te plait.
Plus largement je pense que pour m'améliorer, il faut que je rève dans l'écran en tapant dans un clavier, et que je passe ma journée, mes nuits enraciné devant l'écran.
Ce que je fait volontiers, maintenant une évidence c'est éveillé. Le temps passer ne compte que si il est bien répartis et bien utilisé.
Donc je crois que la rigueur dans l'organisation du code (par exemple en prenant le temps de faire le maximum de fonction), la comptabilisation d'un travail donné en heure (2h pour un module newsletter)... Se sont mes deux points auquel il faut que je m'accroche, si je veux réaliser des progrès significatif
Modifié en dernier par x@v le 07 mars 2007, 17:00, modifié 1 fois.

Modérateur PHPfrance

07 mars 2007, 16:59

Le design ? Le code ? Les bases de données ? Le XHTML ? Les normes ? Les CSS ? Le SQL ? Le Flash ?

x@v

07 mars 2007, 17:10

Code : Tout sélectionner

Le design ? Le code ? Les bases de données ? Le XHTML ? Les normes ? Les CSS ? Le SQL ? Le Flash ?
J'oriente mes choix d'études en fonction des besoins.
Le design je suis pas mal, j'ai commencer avant le code, les css sont toujours un problèmes, notamment Safari qui me plante constamment dès que je crée un effet spéciaux, je javascript m'énerve, flash en code ne m'interresse pas, je préfère les framework, tel Prototype et je m'interresse de près à celui de Yahoo. Pourtant je connais très bien flash, je peux à peu près faire se que je veux avec. Le xhtml, je pense être bon.
C'est vrai que faire le point , pourrai me permettre de m'améliorer. Mais j'ai encore une liste de travail de 1 mois dans mes compte. Puis j'ouvre une société avec un designer.
Mes hébergement sont en php4 et j'ai pas la main sur le serveur, ce qui limite mes choix d'étude donc il est urgent que je me forme à linux et apache.
A l'exemple des exceptions ou de la syntaxe objet, l'extension, mysqli_connect();
et tant d'autre.

x@v

07 mars 2007, 17:19

Puis pour développer une boite aujourd'hui l'ajax semble incontournable, je ne le crois pas vraiment au fond. Le plus grand problème avec ajax c'est l'interaction dynamique sur les appels je n'est pas encore compris la logique. L'architecture est différente de php sa me pose énormément de problème. Pour du statique ok, mais le dynamisme je ne le sens pas.
Pour conclure par l'optimisme, il ne me manque pas de travail personnel.