Eléphant du PHP |
353 Messages
07 déc. 2005, 15:00
Je n'ai pas de question. C'est juste une reflexion ou plutôt une remarque.
Depuis quelques temps je recherche du boulot et je suis frappé par le nombre d'offre de personnes recherchant un satgiaire qualifié avec de l'expérience.
Un bel exemple:
http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-11801.php
Qu'est-ce qu'un stagiaire qualifié ? En admettant que cette personne existe, elle ne va pas rechercher un stage mais un emploi.
Ca me fait penser à un entretien pour un poste de chef de projet junior. La ersonne ne savait pas vraiment définir ce qu'elle recherchait. Sa définition du chef de projet junior était une personne ayant déjà un peu d'expérience en tant que chef de projet. Cette personne ayant déjà un peu d'expérience ne va pas rechercher un poste de chef de projet junior mais plutôt de chef de projet ou chef de projet sénior. Même si l'entretien s'est bien passé (de mon point de vue) je n'ai pas réussi à la convaincre que j'étais la personne qu'il cherchait. Je ne suis pas chef de projet officiellement mais je recherche un poste de chef de projet.
Qu'en pensez-vous ? Vous ne trouvez pas que le marché de l'emploi est bizarre en ce moment ? (A moins que ce soit tout le temps).
Bon courage à ceux qui cherchent et qui galèrent.
Nicolas
p.s: je ne sais pas si ce message a sa place ici. Merci aux modérateurs de le déplacer dans le forum adéquat si nécessaire.