Comme beaucoup de jeunes je suis un peu perdu et dans un impasse niveau professionnellement parlant
Je me dit que 25 ans, c'ets le moment ou jamais de réagir.
Voici en quelques mots mon parcours :
Je suis sorti d'une formation en infographie et web il y a quelques années.
Mon rêve était bien sur d'être graphiste, mais j'étais aussi attiré par le web. Secteur du graphisme bouché, et hop un jour par chance (maintenant je me dis que c'est de la malchance) je suis embauché dans une boite pour gérer le site Internet et faire un peu de PAO.
Là je me suis rendu compte que le HTML c'était bien beau, mais que ça manquait de CSS, j'ai donc appris de moi même en surfant sur le fameux site alsacreations
Et ensuite j'ai trouvais que ça manquait de dynamisme tout ça, et que si je pouvais créer une administration pour mettre a jour le site ce serrais mieux.
Depuis quelques mois je bidouille donc un peu de PHP et d'SQL, seulement dans ma boite tout se fait sans réel projet, sans réfléchir, n'importe comment, à la va vite, enfin la je vais au boulot tous les matins comme si c'était une corvée. J'en ai ma claque pour résumer, j'ai fait le tour du poste et je n'évolue plus.
Alors je fait des entretiens... et on me demande de connaitre le CSS, photoshop, le javascript, flash, le php, Ajax et j'en passe, tout cela pour un poste d'intégrateur. En gros je dois être webdesigner et développeur en même temps si j'ai bien compris...
Bref, mes compétences actuelles sont : XHTML, CSS, Photoshop, un peu de PHP. Je pensais donc faire une formation en PHP/SQL, car tout seul je rame et changer de boite ça deviens très urgent.
Seulement j'ai peur que si je ne trouve pas de poste d'intégrateur avec mon experience, je ne trouve pas nomplus de poste de développeur... secteur bouché peut être ?
Voilà, je prends vos avis