Eléphant du PHP |
80 Messages
27 juin 2011, 10:05
J'apporte aussi un petit peu d'expérience professionnelle ...
Je suis en BTS IG (Informatique de Gestion) qui d'ailleurs se renommera bientôt SIO ( Services Informatiques aux Organisations ) et qui va tendre plus vers certes du codage et des algos, mais s'étendra plus sur le réseau et la maintenance.
Donc on recrute toujours plus de programmeurs, en supprimant le bts, et en réduisant les places de DUT.
Mais plus sérieusement, au début j'étais assez dubitatif sur le BTS, pour moi c'était une classe "déchet" de la branche informatique (En parti du fait que des ingés, et Dut nous assimilent à de la merte de script kidding...

), mais là je passe en 2éme année, et je suis en stage dans une entreprise qui propose déjà de me prendre à la sortie de mon BTS. Donc c'est sûr tu apprendras pas tout en 2 ans, mais tu auras de bonnes bases, et le reste ce sera sur le terrain.
Et si jamais tu te sens pas encore prêt pour la vie active, tu peux rejoindre une école d'ingé pendant 3 ans (ce qui te fera ton master), ou faire une lience avec un an de plus.

En informatique, lorsqu'il y a un bug, le souci est toujours entre la chaise et le clavier.