Poursuite d'etude

Jibe
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 sept. 2008, 22:46

Bonjour,

Voila après avoir parcouru le forum, il me reste quelque question alors j'ai décide de me lancer.
Pour mon cursus, j'ai eu mon DUT SRC avec un moyenne de 12.8 (dans les 5 premiers).J'avais alors décider de tenter l'école d'ingénieur cette année, ce qui fut un échec. Je suis donc déjà entrain de préparer l'année prochaine.

Donc voila, je souhaiterais savoir s'il existe réellement des formation dans le domaine du web après le bac+3.En effet, je souhaiterais intégrer une licence pro webmestre, parcours developpeur (à Caen, si possible) l'année prochaine. Et ensuite, j'ai entendu parler d'un master sur Caen également mais celui ne parait ouvert qu'au diplômes non informaticiens d'après les informations récoltées. Je souhaiterais savoir si des licences pro webmestre on put intégrer ce master ( je pense notamment a mère theresa :D ).
Ou bien si certains connaissaient des équivalents.

Merci d'avance pour vos réponses.
Salut

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

30 sept. 2008, 11:45

Yeah, j'ai fait ce diplôme mais le master n'existait pas à l'époque :)
Les enseignements sont proposés par la fac d'informatique d'une part, et l'école des beaux-arts de Caen d'autre part.
Pour entrer dans ce genre de filière, ce qui est important c'est ta motivation, tu la montres par la réalisation de projets persos...de sites web, ou vidéos, ou participation à des projets opensource.
Et j'imagine que pour entrer direct en master, il faut avoir les connaissances équivalentes à la licence.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Jibe
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 oct. 2008, 16:25

Merci de ta réponse, je vais me renseigner pour le recrutement du master car d'après le site, le recrutement se fait hors diplômé dans le domaine informatique. Je ne sais donc pas si je pourrais l'intégrer. Je vais également me renseigner pour trouver d'autre post BAC+3 dans le domaine d'internet.
Et sinon merci pour les conseils, je vais mettre tout les chances de mon côté pour préparer la licence.
Si d'autres ont des infos, je suis preneur.

Merci, Salut