Rémunération ?

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

26 oct. 2008, 15:44

Donc si tu demandes à ton employeur 48 000€, soit tu as beaucoup de talent pour justifier un tel salaire, soit tu rêves complètement ;)
:D Oui c'est l'cas @rthur. Il peu me demander ce qu'il veut, il le sait très bien.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

26 oct. 2008, 15:52

:D Oui c'est l'cas @rthur. Il peu me demander ce qu'il veut, il le sait très bien.
Et bien si tu es si sûr de toi, n'hésites pas alors et demande à ton patron ce salaire.
Si ça passe tant mieux pour toi, mais si ton patron transforme ta demande de 3000€ net en 3000€ brut, il ne faudra pas être complètement étonné ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

26 oct. 2008, 15:55

:P Tu m'étonne !

Faut que j'me prépare, ça va être du sport ! Il est costaud en négos !

Mais j'me laisse pas démonter comme ça ! :)

Merci en tout cas !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

26 oct. 2008, 15:57

Touchant... :roll:

Bonne chance à toi.

26 oct. 2008, 16:04

Tu sais après un an, y aura pas négociations à proprement parler !

Soit il me garde avec ce salaire ! Soit il reforme quelqu'un à l'ensemble de sa suite ! Mais bon :roll: J'en doute!

Personne n'est irremplaçable, les employés comme les employeurs !

waveguerilla
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 oct. 2008, 19:09

Salut,

J'espère pour toi me tromper mais je pense que tu surestime le salaire que tu souhaites percevoir.

Juste pour information, je suis justement ingénieur j2ee, actuellement à 45ke pour 2 an d'expérience, dans quelques mois à 48ke et au vu de mon experience, je suis très très bien payé dans ce domaine.

En changeant d'employeur maintenant, je peux toucher entre 50 et 57ke en tant qu'architecte junior.

Le j2ee est extremement recherché et les employeurs mettent des mois, des années à recruter quelqu'un tellement il y a de demande.

Là je t'ai pris un cas extreme puisque j'ai eu enormement de chance professionnellement mais là plupart commencent vers 34ke et montent vers 40ke quelques années après.

Tout ça pour te dire que je pense que tu surestime ton salaire, ce que je te conseillerais pour tes negociations, c'est de voir ce que te proposent d'autres boites, entretiens et tout, comme ca tu auras une idée et tu pourras plus facilement negocier par la suite.

Bonne chance.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

27 oct. 2008, 20:00

waveguerilla avance un point que je juge très intéressante : la concurrence.

Fait le tour des boites, propose ton profil et vois pour tes prétentions. Ca t'éviteras de tomber sur un os lorsque tu négocieras avec ta boite actuelle ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

27 oct. 2008, 23:12

Et puis tiens compte également des conditions de travail et de l'expérience que te fera acquérir ce travail... Le salaire n'est pas tout.

Ce serait dommage que tu te scratche pour des exigences surévaluées, d'autant que tu dis pouvoir renégocier un an plus tard. Dans un an tu auras plus d'atouts dans ton jeu. Et peut-être ne pourrais tu pas acquérir une formation aussi complète ailleurs ... si c'est dans tes objectifs, il faut en tenir compte également.

28 oct. 2008, 21:15

Merci c'est vraiment gentil de me faire part de vos avis, ça me permet de mieux voir ou j'en suis.
waveguerilla avance un point que je juge très intéressante : la concurrence.
J'ai des cv qui trainent un peu partout sur la toile et ça m'arrive d'être contacter par des entreprises. Et arriver en fin de contrat, je n'hésiterais pas à allé voir ce qui ce que l'on me propose ailleur.

C'est se que j'ai déjà fait pour mon contrat actuel ! J'étais engagé dans une autre boite (une cyber immo agency) et entre temps, j'ai passé un entretien chez mon employeur actuel, et j'me suis senti plus à ma place ! Les projets plus intéressant ! bref, on avait besoin d'moi quoi ....

L'autre employeur n'as pas trop apprécié mais bon, c'est les règles du jeux ! ( Il a dû trouver quelqu'un d'autre à coup sure ! La conseillère de mon école a dû s'en occuper ^^' )

Mais c'est vrai c'est pas facile de s'évaluer !

Bon merci en tout cas :D