salaire ?

Eléphant du PHP | 74 Messages

11 janv. 2015, 19:41

Bonjour,

Je souhaiterais savoir a quel salaire peut prétendre une personne qui occupe un poste de responsable du développement d'un logiciel (chez un éditeur) . L'ancienneté étant de 4 ans (dans l'entreprise). L'équipe est composé d'une demi douzaine de développeurs.
Je ne sais pas si le niveau d'étude peut vous servir mais je dispose d'un master...et je suis en province !

J'ai tenté d'accéder au site proposé par mère Theresa sur un autre topic (qui date de 2007) mais ce site est HS.

je vous remercie pour vos précisions. :wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7266 Messages

11 janv. 2015, 21:00

Ça dépend de beaucoup de paramètres, ton expérience, la taille de l'entreprise, son secteur d'activité, etc...

Voici le baromètre des salaires de l'AFUP (Association Francophone des Utilisateurs de PHP) qui contient pas mal d'infos :
http://afup.org/docs/barometre/Barometr ... France.pdf
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13232 Messages

13 janv. 2015, 15:25

Et le site du barometre qui te permettra de te faire une idée précise en fonction de ta recherche à toi ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7266 Messages

14 janv. 2015, 01:13

Et le site du barometre qui te permettra de te faire une idée précise en fonction de ta recherche à toi ;)
Je découvre cet outil qui est vachement bien réalisé ! :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 927 Messages

15 janv. 2015, 03:52

Bonjour,

Je souhaiterais savoir a quel salaire peut prétendre une personne qui occupe un poste de responsable du développement d'un logiciel (chez un éditeur) . L'ancienneté étant de 4 ans (dans l'entreprise). L'équipe est composé d'une demi douzaine de développeurs.
Je ne sais pas si le niveau d'étude peut vous servir mais je dispose d'un master...et je suis en province !

J'ai tenté d'accéder au site proposé par mère Theresa sur un autre topic (qui date de 2007) mais ce site est HS.

je vous remercie pour vos précisions. :wink:
Salut,

La description de ton poste est assez vague là. Tu fais simplement du management ? Tu as la connaissance complète du logiciel (et donc la vue d'ensemble qui va avec) ? Tu as participé à la création du logiciel ? Quel est ton niveau technique exactement ? Est ce que tu es full-stack ?

Eléphant du PHP | 74 Messages

28 janv. 2015, 20:30

Merci pour ces différents liens !

J'ai la connaissance quasi complète sans avoir crée le logiciel.
J'ai participé à son développement et je participe encore.

Je ne connaissais pas le terme full stack, mais à priori ça convient à ce que je suis.
Je fais du management oui et non, pas de management humain mais + côté technique.

ViPHP
ViPHP | 927 Messages

28 janv. 2015, 22:13

Bah là comme ça je dirais que tu peux demander entre 40k et 60k comme salaire sur Paris, en fonction de certains critères, comme ton niveau technique, le fait d'être plus ou moins indispensable, le fait d'être force de proposition ou non, etc.

Petit nouveau ! | 1 Messages

29 mars 2015, 13:51

Je découvre cet outil qui est vachement bien réalisé ! :)
Merci !
Hésitez pas à contribuer : https://github.com/afup/barometre