Le télétravail ?

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

28 mai 2007, 03:11

Bonsoir,

J'ai récemment reçu une proposition potentielle de télétravail. Malheureusement je connais mal le domaine. J'aurais donc quelques questions pour ceux qui en ont déjà fait :
Y a t-il des choses à savoir ?
Y a-t-il des risques ?
Comment le plus souvent cela se passe-t-il, notamment pour l'interaction entreprise-employé, puisque le développeur travaille tout de même un peu dans son coin ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère prolifiques :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

28 mai 2007, 09:58

Pas d'expérience personnelle, mais un ami travaillant chez lui m'a fait découvrir ce blog Urbanbike, qui a une rubrique Travail à domicile : http://www.urbanbike.com/index.php/site/cat/en-solo/
Modifié en dernier par mere-teresa le 28 nov. 2007, 12:35, modifié 1 fois.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Petit nouveau ! | 6 Messages

28 nov. 2007, 11:58

le lien ne marche plus, serait il possible de refresh ?

Mammouth du PHP | 2937 Messages

28 nov. 2007, 12:59

Chez moi le lien marche nickel.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

28 nov. 2007, 13:42

C'est fait :) mais il suffisait de remonter au domaine urbanbike, hein ;)
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

28 nov. 2007, 14:44

Y a-t-il des risques ?
Oui plein: télé, console de jeux, internet, petite copine, sieste etc

:)

Mammouth du PHP | 2937 Messages

28 nov. 2007, 15:25

Un détail : celui qui t'en fait la proposition est-il quelqu'un de fiable ? Autrement dit, inspire-t-il la confiance du premier coup.

Même si je n'ai pas d'expérience en la matière, il faut néanmoins se méfier des escrocs qui peuvent parfois se cacher derrière une telle proposition, malheureusement. :roll:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

29 nov. 2007, 03:27

Bah disons qu'il ne m'avait pas recontacté, et que de toute façon la même occasion ne se représentera pas :
- Quand je suis en période de cours, je suis trop occupé pour m'attaquer à du télétravail
- Quand je suis en vacances, je pense rester sur Rennes et démarcher directement les SSII ou autres pour avoir des jobs normaux
- Quand j'aurais fini mes études, je me prendrais un boulot en entreprise et si possible en autre chose qu'en web, le freelance n'étant pas forcément le must :-/