Entreprise :
Le secrétariat général de l'enseignement catholique a une mission de coordination et d'exécution aux plans administratif, pédagogique et pastoral pour promouvoir l'enseignement catholique. Il assure les relations de l'enseignement catholique avec les pouvoirs publics.
C'est dans ce contexte que s'inscrit le projet GABRIEL qui constitue une alliance de contenus et un bouquet de services (un portail) dont notamment un annuaire regroupant l'ensemble des acteurs de l'enseignement catholique (près de 5 millions d'individus à terme, + de 9 000 établissements) et un entrepôt de données..
Poste et missions : Vous intervenez en tant qu'expert(e) et êtes en relation avec les différents intervenants dans le cadre de l'évolution de l'annuaire LDAP et du Portail. L'annuaire doit, à terme, être peuplé avec l'ensemble des acteurs (élèves, parents, enseignants, personnels, bénévoles...) et comporter une gestion des droits et des profils très fine. En outre, le portail devra s'adapter aux évolutions induites par l'évolution de l'annuaire.
De la conception à la réalisation, en passant par les indispensables tests, vous êtes complètement autonome, rigoureux (euse) et surtout dynamique ! Véritable force de proposition, vous participerez activement aux différents brainstormings réguliers pour trouver des solutions face aux différentes problématiques rencontrées (scalabilité, multisupport, contraintes métiers, performances, etc.).
L'environnement Linux vous est familier. Vous avez déjà une expérience significative de développement de Webservices ou d'applications à forte charge (LDAP, SSO).
Vous assurez également le suivi technique de ces activités.
Profil : Vous maitrisez les technologies suivantes :
- Expertise OpenLdap
- Expertise PHP / MySQL / Postgres
- Gestion d'identité (Infrastructures LDAP, SSO, PKI, Authentification forte, )
- Très bonne connaissance du Framework Zend (le Framework Zend est votre quotidien !)
- Développement de WebServices et d'API
- Bonne connaissance des langages suivants : javascript/?jQuery/?HTML/?CSS
- Bonne connaissance en architecture de base de données La connaissance du Bi (Pentaho) serait appréciée.
Expérience de 3 à 5 ans souhaitée - Poste en CDD de 18 mois à pourvoir très rapidement. Le poste est situé à Paris V (RER Luxembourg).
Merci de bien vouloir nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à : [email protected] en précisant la référence de l’offre : Développeur/Gabr2013.