Animateur.trice en Programmation Créative - Temps partiel - Paris/IDF

1 message   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 1 Messages

17 sept. 2020, 20:53

tl;dr : on recrute des gens passionnés par la tech, la programmation et qui ont envie de le transmettre aux enfants à côté de leur job. On est sympas et on offre les cookies (pas vegans et pleins de gluten, mais si tu veux manger du houmous, on ne te jugera pas et on essaiera probablement d’en gratter).

Magic Makers, quésako ?
Depuis 2014, Magic Makers enseigne la programmation aux enfants et ados de 7 à 18 ans. Notre credo ? Leur donner le pouvoir sur la technologie ! 2 200 enfants participaient chaque semaine à nos ateliers pendant l’année scolaire 2019-2020, et au moins autant seront avec nous cette année (corona-quoi ?). Du coup, on recrute !

Pourquoi recrutons-nous ?
Magic Makers continue à se développer à travers toute la France, et plus particulièrement en région parisienne, où nous cherchons à renforcer nos équipes d’animateurs.trices, en intégrant des personnes qui s'épanouiront au sein de l’entreprise. Si tu as déjà un job à temps partiel et que tu as envie de transmettre ta passion pour la programmation aux générations futures de manière ludique, nous sommes faits pour travailler ensemble !

Etre animateur.trice Magic Makers, comment ça se passe ?
Après tes entretiens, tu seras intégré.e à un crew (lui-même au sein d’un pool, géré par une Responsable d’Equipe) de 4 à 7 personnes : 2 animateurs.trices qui travaillent chez nous à temps plein et plusieurs animateurs.trices à temps partiel. Les membres de ton crew seront les personnes avec lesquelles tu échangeras le plus au quotidien sur les problématiques qu tu rencontres, tes idéées d’ateliers, les réalisation de tes makers, mais tu auras l’occasion de voir et discuter avec ton pool au complet très régulièrement (pendant la réunion hebdomadaire).

Nous te proposerons un planning d’ateliers hebdomadaires avec les types d’ateliers (créer des jeux ou des applis, faire danser des robots, animer des Lego, ou même créer des sites web. Bref, plein de choses cools !), les âges de tes groupe et les endroits où tu vas animer.
Ensuite, tu te formes pour maîtriser la posture pédagogique Magic Makers. Pas de formation, pas d’animation ! Tu vas t’entraîner (chez toi ou dans l’un de nos centres) sur les outils et les contenus de ton stage, pour t'approprier les cursus et leurs enjeux pédagogiques. Marilyn, Romain, Jean-Marie ou Jade de l'équipe pédagogique seront là pour répondre à tes questions et échanger à ce sujet si besoin. Notre Discord est aussi là pour ça !

Ensuite ?

Tu animes !
  • - Pendant les ateliers hebdomadaires, tu suis tes groupes d’enfants, en semaine et/ou le samedi, pour les faire grandir et progresser.
    - Sur les ateliers vacances, tu travailles avec un ou plusieurs groupes sur 5 demi-journées.
Dans les deux cas, tes groupes seront composés d’une dizaine d’ados. Tu adaptes ton discours pédagogique en fonction de leurs difficultés, tu les aides à trouver des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent, tu les accompagnes en les rendant autonomes … comme des vrais makers !

Après chaque atelier, tu envoies un mail aux parents de tes makers pour leur montrer ce que leur ado a accompli avec toi ce jour-là.. Tu pourras aussi être amené.e à échanger avec eux (par mail essentiellement) sur notre pédagogie, les ateliers que nous proposons, etc.

Tu es également responsable de ta salle d’atelier et du matériel que tu utilises ; tu t’assures de la propreté, du rangement, du respect du matériel par les enfants, et du comptage du matériel en fin d’atelier ainsi que de la remontée des besoins d’installation et de maintenance.

Et parce que tu es notre meilleur ambassadeur, tu es garant.e. à chaque instant des valeurs et de l’image de Magic Makers lors de tes ateliers et lors de tes échanges avec les ados, les parents et les établissements partenaires :)

Tu es la perle rare si :
  • - Tu codes. Tu maîtrises un ou plusieurs langages de programmation textuels de mise en page et en programmation objet (HTML/CSS/JAVASCRIPT, C#, C++ ou autre), tu es à l’aise dans des environnements logiciels complexes (Unity, logiciels de modélisation 3D par exemple). Si tu as as des notions des notions en électronique (Arduino), c’est un plus !
    - tu as une expérience significative de gestion de groupes d’enfants, c’est un vrai (gros) avantage.
    - tu adhères aux grands principes des pédagogies actives
    - tu sais vulgariser des concepts de la programmation pour les adapter à un public jeune et novice, en adaptant ton discours au rythme de chacun.e
    - tu es convaincu.e que l’apprentissage de demain passe par le numérique, le bidouillage et le partage
    - tu aimes apprendre : on va te demander de te former régulièrement (Marilyn, Romain, Jean-Marie et Jade nous concoctent de super contenus tout au long de l’année, à toi de te les approprier pour en faire profiter tes makers !)
    - tu aimes créer : tu auras beaucoup d’autonomie, en particulier sur les activités que que tu vas proposer à tes makers. Tu pourras, bien entendu, utiliser celles que Magic Makers propose mais tu auras toute liberté de créer les tiennes.
    - tu t’engages sur l’année scolaire ; la continuité pédagogique, c’est important !
    Tu es ponctuel.le, rigoureux.se, réactif.ve, autonome (on travaille dans une bonne ambiance mais on n’est pas là QUE pour rigoler !)
    - tu t’exprimes bien, à l’écrit comme à l’oral.
    - ton job/tes projets personnels te laisse(nt) le temps d’animer en fin de journée la semaine et le samedi.
(P.S. si tu as un anglais courant, n’oublie pas de le signaler, nous proposons aussi des ateliers en anglais)

Process de recrutement
Un entretien avec Ségolène, la chargée de recrutement, puis un entretien avec Marvin, Manager des Opérations.

Tu as envie de postuler ?
C'est ici : https://cutt.ly/KfFMrQA !

1 message   •   Page 1 sur 1