apprentissage zend

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 avr. 2011, 14:48

Bonjour,

je souhaite recueillir des témoignages sur combien de temps il faut à un développeur PHP pour maîtriser le framework zend.
La courbe d'expérience est elle longue à développer? Y a t-il des pièges ou des choses difficiles à gérer avec Zend.

Je sais que la réponse ne peut être qu'approximative car elle dépend de la disponibilité, du niveau et de la capacité d'assimilation de chacun.
Merci cependant si vous avez des indications qui me permettront d'avoir une idée plus précise de comment ça va se passer si je rentre dans l'étude de zend.

Pour vous donner une idée de ma situation, je trouve Eclipse PHP assez désagréable à installer et maîtriser...
En vous remerciant

Eléphant du PHP | 314 Messages

08 avr. 2011, 16:34

Bonjour Invité,

J'utilise Zend depuis peu, et j'avoue me retrouver assez vite perdu...peut-être aurais-je du acheter un livre ? La documentation est bien fichu, bien que peu réaliste par rapport aux cas que tu peux trouver, on te propose de tout, mais c'est dur de trouver exactement ce que l'on cherche....
Cordialement,
Julien - http://laravel.fr/

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 avr. 2011, 19:23

J'ai trouvé un tuto sur developpez.com sur Zend, et j'ai trouvé ça assez intuitif. A côté, je suis un peu dérouté par Symfony, qui fait peut-être un peu trop le travail à ma place ... A voir donc le tuto ;)