Codeigniter : de la soit disante doc en FR ?

Petit nouveau ! | 1 Messages

03 mai 2016, 15:49

Bonjour !

Après avoir cherché et lu pas mal de comparatifs de framework php j'ai décidé de me lancer dans l'apprentissage de Codeigniter (parce que j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était très rapide, léger, tout en restant extrêmement performant et cerise sur le gâteau facile à apprendre).

Je me suis mis de côté le tuto d'OC que je vais sûrement débuter dans la soirée mais j'avais cependant une petite question : j'ai lu à plusieurs reprises (à deux reprises en fait, http://outils-web.fr/les-meilleurs-frameworks-php-2015/ et http://macdeb.net/blog/codeigniter-3-pr ... tallation/ ) qu'un autre avantage indirect de ce framework est qu'il possède une doc complète traduite en français.

Je peux me démerder en anglais mais si c'est des tonnes et des tonnes de doc ça fait chaud au bout d'un moment, donc pour moi c'était un autre bon point.

Cependant j'ai cherché mais j'ai rien trouvé à propos de cette doc ?! Si ce n'est ce site (http://www.tutora.fr/apprendre-codeigniter) qui est loin d'être terminé. En tout cas rien dans la doc officielle.

Je m'adresse donc à ceux qui connaissent ce framework : avez-vous eu aussi vent d'une doc française et complète ? Est-ce qu'elle a disparu (les liens où j'ai lu cette info ne sont pas non plus ultra récents) ? Je cherche très mal ?

Merci d'avance pour votre aide, je vais encore chercher de mon côté aussi.

Bonne journée !

ViPHP
ViPHP | 927 Messages

03 mai 2016, 19:50

Salut,

Désolé je ne vais répondre à ta question. Dans l'informatique il est vraiment indispensable de savoir lire anglais, et je t'encourage vraiment à le travailler. Tu verras que le vocabulaire technique s'acquiert assez facilement et qu'on fini par enchaîner les docs sans soucis. Donc même si c'est chiant quand a encore du mal à l'anglais, il faut vraiment se forcer pour augmenter son niveau. Ça vient naturellement, et un jour tu te surprendras à le lire aussi naturellement que le français.

Côté Framework il y a Symfony 3 qui est français, avec donc pléthore de ressources en français. Ce n'est probablement pas le Framework le plus simple à prendre en main, mais après tout ce qui est difficile permet aussi de progresser le plus efficacement.