M'étant mis à Zend ce matin j'en viens à tenter de comprendre le mécanisme des décorateurs.
Dans mon cas je tente d'appliquer un décorateur à un élément de formulaire.
Sauf que je dois pas avoir bien compris le fonctionnement de l'auto-loader ou bien je cherche à côté de la plaque...
J'ai ma class nommée Application_Forms_Decorators_Quaptcha se trouvant au chemin application/forms/decorators/Quaptcha.php
Je l'appelle ainsi :
$this->getElement('submit')->addDecorator('Application_Forms_Decorators_Quaptcha');
$this étant une instance d'un objet Zend_Form.Mais tout est dans le retour...
Il semble chercher obligatoirement dans le dossier de la librairie, ce que je ne veux pas vu qu'il s'agit d'un décorateur perso...Warning: Exception caught by form: Plugin by name 'Application_Forms_Decorators_Quaptcha' was not found in the registry; used paths: Zend_Form_Decorator_: Zend/Form/Decorator/
L'include path ne référence que le chemin de la lib Zend et le dossier library de mon projet.
Faut-il que je mette une ligne dans le .zfproject.xml pour qu'il puisse la trouver ? Je n'ai rien trouvé dans l'outil en ligne de commande en relation avec les Décorateurs... Et rien non plus dans la documentation.