Elaboration d'un nouveau framework

Petit nouveau ! | 2 Messages

13 juin 2015, 17:21

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un nouveau projet web, je me suis penché sur les différents framework existants et je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur. La structure des différents outils ne me convenait pas, manque de souplesse et manque de rapidité de prise en main. (PS : c'est mon appréciation, je ne suis pas en train de dire que ces outils sont mauvais, je n'ai pas été assez loin pour juger objectivement)

J'ai décidé de créer mon outil, je pense comme beaucoup d'autres codeurs

Une fois mon projet arrivé à son terme, je souhaiterais savoir si des codeurs un peu chevronnés étaient partants pour parfaire cet outil (peut-être en open source, ou peut-être dans le cadre de notre projet commercial) ??? (voici quelques détails sur son fonctionnement = très simple)

1ère étape : On appelle un fichier d'index qui inclus les classes, fichiers jquery et fichiers CSS de l'environnement parent
2ème étape : On instancie l'environnement qui affiche des blocs vides à l'écran
3ème étape : On initialise la classe de gestion d'objets (classe mère qui contient les principales méthodes)
4ème étape : On charge enfant un objet dans une div de façon dynamique.

Nous expérimentons le développement avec notre framework et c'est avec un réel plaisir que l'on avance sur notre projet.
Ce système permet de développer un site comme une application, il n'y a aucun chargement de page, sauf quand on souhaite
changer d'environnement (ex : env admin / env utilisateur) . Tous les chargements de "div" se font en JSON et les divs ajoutées dynamiquement sont directement réexploitables dans le code, ce qui permet d'avancer très rapidement et de bien structurer ses classes.

Nous avons conçu un squelette avec des sous répertoires enfants qui possèdent chacun des dossiers JQUERY et CSS qui leur son propre.

Les scripts JQUERY de base comme les calendriers, la gestion des modèles d'images, etc... sont accessibles par tous les objets
enfants.

Voici un exemple de code possible pour ceux que cela intéresse :

Code : Tout sélectionner

class test { function charger_bloc1() { $this->retour['divtest'] = "Hello world <button obj='test' fn='charger_bloc2'>Changer le contenu du bloc"</button> } function charger_bloc2() { $this->retour['divtest'] = "Hello world <button obj='test' fn='charger_bloc1'>Changer le contenu du bloc"</button> } }