J'ai un petit soucis de méthodologie concernant l'architecture de mes applications Symfony et j'espère avoir votre point de vue.
Comment faites-vous pour partager des models de données d'une application à une autres ? gérer les modifications ?
Je m'explique, je boss sur trois, quatres applications intranet que je maintient et fais évoluer (et ce nombre va augmenter au fur et à mesure du temps) et j'ai donc autant de répertoire sur mon serveur web. Toutes ces applications utilisent le même système d'identification (adLDAP) et la même base de données utilisateurs.
Mon problème résident dans le fait de devoir mettre à jour tous les models de données users lorsque je fait une modification en base, voir directement dans mes méthodes de class.
Avez-vous une méthode, une architecture spécifique pour facilité, centralisé les modifications ?
Je pensais créer un seul répertoire, du style intranet/ et mettre toutes mes applications dans le répertoire apps/, comme ça tout mes models sont centralisés dans lib/model/ et toutes mes applis ont accès au même code, même si certaines applications n'ont rien à voir entre elles.
Vous me suivez ?
En fait, ce que j'aimerais, c'est centraliser toutes mes applications au même endroit, mais je me demande si c'est vraiment propre.