Problème avec Symfony 1.4

Petit nouveau ! | 3 Messages

12 oct. 2016, 11:30

Bonjour,

Je débute en PHP et Symfony et je rencontre actuellement un problème sur une appli que je dois faire évoluer et qui repose sur le framework Symfony 1.4

Lorsque je veux vider le cache de Symfony en utilisant la ligne de commande suivante :
"php symfony cc"
J'obtiens le résultat suivant : "PHP Fatal error: Cannot declare class albumNotificationTask, because the name is already in use in /home/admin/www/xxx/releases/2015/lib/task/logNotificationTask.class.php on line 86"

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8733 Messages

12 oct. 2016, 11:41

salut

le script essai de déclarer deux fois la même classe.
est ce qu'il n'y aurait une inclusion en double ?

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

12 oct. 2016, 14:02

une inclusion en double ? Je sais, je passe pour un nul mais je suis un peu perdu je l’avoue... :roll:

Modérateur PHPfrance

12 oct. 2016, 14:29

le message indique que tu fais :

class albumNotificationTask {}
// du code
class albumNotificationTask {}

ce qui n'est pas possible.
je suppose donc qu'il s'agit d'un problème une double inclusion d'un même fichier => include (ou require, include_once, require_once)

exemple
include 'ficherAvecLaClasse.php';
// du code
include 'ficherAvecLaClasse.php';

@+

17 oct. 2016, 14:46

Bonjour,

Merci pour la réponse qui m'a énormément servit car maintenant j'arrive à faire tourner mon appli localement :-) sur deux pattes.

Je m'explique : dans mon application il y a une interconnexion avec un API Google. A quel endroit puis-je retirer cette référence ? J'ai bien trouvé dans le folder app.yml =>

google_api :
key : xxxxxxxxx
id : xxxxxxxxxx
secret : xxxxxx

Mais en commentant ces lignes, lorsque j’essaie de me connecter j'ai maintenant : "Missing requiered parameter : client id"
J'aimerai en fait ne plus faire appel à cette API mais je ne sais pas dans quel fichier aller ?

Peux-tu encore m'aider ;-)

Cdt,
Avidmio

Modérateur PHPfrance

17 oct. 2016, 16:08

uuh la non :-)~

avec un bon ide ou un éditeur de texte comme atom et tu lui demandes de rechercher le message d'erreur il va t'indiquer une fichier et ensuite tu cherches le ficher etc histoire de remonter toute la chaîne pour tout virer.

bon courage :-)

@+