Quel framework ou script pour gérer les offres d'un CE

ViPHP
pjl
ViPHP | 2116 Messages

06 oct. 2017, 09:49

Bonjour,

Un petit retour sur PHP France. Ca faisait longtemps.

Notre CE fait régulièrement des offres (vente de chocolat, place de cinéma, etc).
Nous avions un intranet sous Lotus et l'admin Lotus étant membre du CE, il les avait un peu bichonné en leur faisant un outil qui gérait ses offres.
Nous avons aujourd'hui migré sous SharePoint et du coup, le CE a perdu ses outils.
Leur besoin sont les suivants :
Le CE a différents types de commande à gérer :
• Offre sur des produits (chocolat, champagne, etc.)
• Jouets Noël (offert ou payant)
• Tickets cinéma
• Chèques vacances (tarif variant selon le salaire du collaborateur - ça peut être un code promo différent selon la catégorie de salaire)
• Voyages, sorties (nombre de places limité avec tarif différent pour le collaborateur et le conjoint, le collaborateur peut avoir un code promo)
• Locations
• Spectacle de noël (cocktail, repas, gouter, le conjoint doit payer sa place).

Je pensais me diriger vers un script de boutique en ligne hébergé sur un serveur virtuel à part sans livraison et avec paiement que par chèque.
J'ai besoin de quelque chose de très simple à administrer (les membres ne sont pas vraiment à l'aise avec les outils informatiques).

J'ai déjà regardé du coté de CMS Made Simple mais ça me semble compliqué à gérer pour eux.
Avez-vous une idée de script de boutique en ligne qui pourrait répondre à ses besoins ?
Si ça peut s'interfacer avec l'AD de l'entreprise, ce serait un plus.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7374 Messages

16 oct. 2017, 17:56

Bonjour,

J'ai eu un besoin similaire et je m'en était sorti avec un WooCommerce et le thème Betheme :
http://themes.muffingroup.com/be/splash/

Les autres solutions que j'avais testées clé-en-main ne permettaient pas le paiement hors-ligne.
L'avantage aussi c'est que c'est du Wordpress donc l'interface est très facile à prendre en main et tu as toute la puissance des extensions Wordpress pour ajouter des fonctionnalités (connexion au LDAP par exemple)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...