Forum en php

wyllyjon
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 mars 2021, 08:00

Bonjour,

Je cherche à mettre en place un forum privé en PHP et j'ai regardé un peu les soft de forum existant, genre phpbb ou équivalents mais je n'ai pas trouvé les fonctionnalités dont j'avais besoin.
Je cherche à avoir un forum où on ne peut pas s'inscrire à moins d'y avoir été invité par un mail au préalable et bien sûr ne rien voir d'autre que la page de login si on n'est pas connecté.
Je suis peut-être passé à côté de plugins qui permettent de faire ça, donc j'en appelle à vos lumière !
Je ne souhaite pas développer ni investir de l'argent dans du développement.

Merci à tous et bonne journée !

Jonathan

PS: pas sûr que la catégorie choisie soit la bonne pour ce post, mais c'était la plus proche...

Mammouth du PHP | 1564 Messages

18 mars 2021, 12:02

Salut, phpbb semble faire ce que tu souhaite, à savoir: le blocage du forum si pas inscrit et le blocage des inscriptions.

wyllyjon

18 mars 2021, 18:43

Bonjour !

En effet, on peut bloquer les inscriptions mais je n'ai trouvé aucun moyen d'inscrire une personne quand les inscriptions sont bloquées...

18 mars 2021, 19:29

Depuis la surface admin > ajouter un utilisateur (peut être) je sais plus, j'avais installé ce forum il y a longtemps.

wyllyjon

19 mars 2021, 08:31

Je n'ai rien trouvé dans l'administration qui permette de créer un utilisateur... :?

19 mars 2021, 11:22

Tente un message dans le forum du site http://forums.phpbb-fr.com/ pour poser la question ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

19 mars 2021, 11:28

Une alternative simple sur phpBB serait de définir une question obligatoire lors de l'inscription où tu demanderais un code d'invitation, et tu peux renseigner une liste de codes d'invitation que tu changerais régulièrement :

Image

Image
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...