apache, max_execution_time bien modifié mais sans effet...

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

12 juil. 2012, 20:57

Bonjour à tous,

Je suis face un problème sur mon serveur.
J'ai un script d'import développé en local qui fonctionne bien mais il est peu long, donc je modifie le max_execution_time pour arriver à mes fins.
J'ai voulu passer ce système en production... et là j'ai une erreur de max_execution_time dépassé...
Après moult tests (modification de la config via set_time_limit(), ini_set(), directement dans le php.ini), je me rend compte que les valeurs sont toujours bien modifiées (phpinfo()), mais elles n'ont aucun effet sur le script.
Je précise que j'ai essayé avec plusieurs valeurs (0 pour tenter l'illimité, 60, 100, 300, etc...), mais rien n'y fait.

J'ai beau cherché sur internet je ne trouve rien se rapportant à mon problème, puisqu'à chaque fois le problème viens du fait que la config n'est pas modifiée (problèmes de droit, de safe_mode, etc...).
Le seul sujet trouvé est celui-ci : http://forum.kimsufi.com/archive/index.php/t-1658.html mais il n'apporte pas de solution.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

A tout hasard, ma version de php : PHP Version 5.3.3-7+squeeze13 et apache : Apache/2.2.16

Merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez pas à poser toutes les questions qui pourraient vous éclairer !

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

13 juil. 2012, 10:23

Ca ne va pas te plaire ce que je vais dire, mais toutes mes tentatives de développer des scripts purement fonctionnels (d'import, de vérification, d'export, des trucs censés tourner seuls en headless quoi) en Php on toujours étés extrêmement frustrants (ça marche, mais c'est chiant à entretenir et à faire fonctionner).
J'ai trouvé Perl plus stable en la matière, et Python plus agréable à développer.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

13 juil. 2012, 11:04

Ben dans mon cas l'application comporte tout les éléments nécessaires à la bonne marche de l'import (modèles, etc...) du coup déporter ça sur des scripts systèmes ça me semble difficile.

J'ai avancé dans la compréhension de mon problème par contre (sans le résoudre pour autant).
il se trouve que php tourne en fastCGI sur mon serveur (et que je n'arrive pas à le passer en module apache, via virtualmin...)

J'essaye vainement d'ajouter des directives dans mon fcgid.conf, mais ça ne semble rien faire....
Voici le fichier d'origine :

Code : Tout sélectionner

<IfModule mod_fcgid.c> AddHandler fcgid-script .fcgi FcgidConnectTimeout 7200 MaxRequestLen 2147483648 </IfModule>
Je n'arrive pas à trouver la variable adéquate ici : http://httpd.apache.org/mod_fcgid/mod/mod_fcgid.html

Je devrais pouvoir modifier ça via cirtualmin mais ce dernier me sort systématiquement :

Code : Tout sélectionner

Failed to save website options : Missing or invalid website documents sub-directory
quand je veux changer les paramètres d'un site... :(

Merci d'avance pour vos lumières !